Éclipse humaine, tome 1Yûki Satô et Mitsuchiyomaru2024

Synopsis

Partout dans le pays, on signale de mystérieux cas de cadavres retrouvés momifiés… La rumeur enfle sur les réseaux où on leur donne le surnom de “mummily”. Un beau jour, Seita, un jeune garçon capable de voir les esprits, remarque que son ami Hayato a un comportement étrange. Il décide alors de se rendre chez lui. Qu’y découvrira-t-il ? Une ombre ténébreuse pèse sur l’humanité !

Renouant avec les peurs ancestrales et les revenants, Éclipse humaine vous plonge dans les affres d'écoliers tentant de comprendre les phénomènes qui les entourent, entre métempsycose et réincarnation post mortem. Tour à tour haletante et surprenante, l'intrigue vous emporte dans un thriller qui vous fera frissonner et trembler d'émotion…

Titre original : Jinruishoku, book 1 (2023)

Moyenne

14.9

9 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2024 Editions Glénat (Shônen)

Traduit par Olivier Malosse

224 pages

2 octobre 2024

ISBN : 9782344064337

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 22 Octobre 2024 à 10:38 Tachan

    Sur une intrigue horrifique classique en mode légende urbaine qui prend vie, les auteurs déploient des moyens fort efficaces pour parvenir à nous faire trembler ou à défaut nous rendre mal à l’aise. J’aime l’idée de parasitage venant se mêler à des dénonciations de problèmes sociétaux bien connu que l’horreur de ce fantastique-gore vient souligner et mettre en exergue.

  • avatar kumoiro_shizuki
    16 / 20 Le 07 Octobre 2024 à 19:31 kumoiro_shizuki

    Un début correct. Nous démarrons avec un shonen tout ce qu'il y a de plus classique, avec une légère pointe horrifique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Certains éléments scénaristiques m'ont par ailleurs bien étonné. Le duo principal fonctionne très bien et la patte artistique est vraiment plaisante. Toutefois, je dois avoir ressenti un dégoût viscéral envers ce pervers. J'ai hâte de la suite.

Découvrez plus de livres