Synopsis
Moyenne
15.3
23 votes
BON
Bienvenue dans le quotidien dysfonctionnel de ces six geeks (accros à l’informatique) : la mère d’Ethan cultive du cannabis qu’elle revend à des bikers tandis que son frère fricote avec un puissant trafiquant de clandestins chinois. Une bien belle famille psychotique comme l’auteur sait si bien les camper…
Entre tournages de séries Z, compétitions de danse de salon, tribulations en Chine et autres situations déjantées, le récit nous plonge dans un univers hilarant. Pour parfaire l’ambiance de ce nouveau Génération X, Coupland truffe son texte de bizarreries visuelles et de jeux de mots, dressant ainsi le portrait parfait de la génération Google qui érige la futilité désabusée en art de vivre.
Avec cette comédie amorale émaillée d’autoréférences (Coupland va jusqu’à se faire personnage de jPod), la lucidité et la causticité d’un auteur au sommet de son art plastique et littéraire ne manqueront pas de ravir ses nombreux fans. Quant aux autres, ils seront happés par cette expérience de lecture aussi originale que jubilatoire. (extrait du Mot de l'Editeur)
Titre original : Jpod (2007)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2012 Editions J'ai Lu
Langue française | Traduit par Christophe Grosdidier | 543 pages | ISBN : 2290032336
2007 Editions Bloomsbury
Langue anglaise | 555 pages
7 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Magicluz Le 12 Février 2010 à 16:48
Un bon moment avec de vrais morceaux de délires à l'intérieurPikachu Le 06 Mars 2010 à 17:00
Sacré livre !feeliinee Le 19 Juillet 2017 à 00:54
Surprenant et tellement divertissant !!! Livre rempli de surprise et de passages loufoques. En un seul mot: absurde !Janeite Le 19 Mai 2018 à 09:43
Un livre original dans la forme mais peut-être un poil trop geek pour moi !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !