Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde

de Julien Aimé (2022)

17.9

L’art délicat d’être père

Professeur de français passionné, Louis est le plus heureux des hommes depuis que sa femme Anna lui a annoncé qu’elle attendait leur premier enfant.

Tout à leur joie, ils partagent la bonne nouvelle avec leurs proches, se plongent dans les listes de prénoms, l’aménagement de la chambre du bébé… Mais leur bonheur est de courte durée : quelques semaines plus tard, on diagnostique à Louis une leucémie foudroyante.

Engagé dans une course contre la maladie, Louis fait la promesse à Anna d’être un père présent quoi qu’il arrive. Mais comment accompagner son enfant sur le chemin de la vie s’il est physiquement absent ?

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782809843774

2022 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782809843774

• Entre Deux Pages Le 30 Mars 2022 à 12:33
    Ce beau récit aide à relativiser. À se concentrer sur l’essentiel. À vivre l’instant présent. Plus que jamais. La plume de l’auteur est douce et sensible. Il conte cet épisode de vie avec justesse, délicatesse et émotion. Entre sourires et larmes, ce tendre roman a profondément touché mon cœur
  • Flora_bouquine Le 08 Mai 2022 à 21:22
    Un livre émouvant mais sans jamais tomber dans le pathos. Nous suivons le parcours de Louis dans la maladie, ses hauts et ses bas, les émotions se bousculent. J'ai aimé les flashbacks de Louis racontant sa rencontre avec Anna, le groupe monté avec ses amis.... Une belle construction du récit et une écriture simple et juste.
  • loryvann Le 13 Août 2022 à 18:19
    Ce récit, empreint d'émotions, de délicatesse, de bienveillance, est une formidable leçon de vie ! Ça pousse à réfléchir, c'est certain, sur le sens que l'on donne à sa vie, mais aussi sur ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas !