Eli & Gaston, tome 1 : L'esprit de l'automne

16.4

[Roman graphique]

Eli et son chat Gaston sont inséparables. Ils passent leurs vacances d'été à la campagne, chez grand-mère Jo. Eli déteste cet endroit, dans lequel il n'a que des ennuis. Lui et son fidèle compagnon décident donc de rentrer chez eux mais, sur le chemin, ils découvrent un monde mystérieux caché dans la forêt voisine. Ils doivent affronter une étrange créature qui sème la terreur.

2019 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 20 septembre 2019 | ISBN : 9791033509875

• Fairylou Le 23 Septembre 2019 à 08:29
    Une petite pépite qui mélange été et automne. Les personnages sont attachants, l’histoire est immersive et les graphismes sont sublimes ! J’ai adoré cette lecture.
  • Couleursdho Le 23 Septembre 2019 à 19:53
    Une lecture toute mignonne avec des personnages attachants et des décors aux couleurs de l'automne.
  • Tsu Le 02 Octobre 2019 à 22:16
    Moui... La colo est jolie mais après ça vole pas très haut. Dommage, j'attendais mieux.
  • June Wonderland Le 05 Octobre 2019 à 09:27
    Une très jolie aventure automnale, avec une véritable ambiance mystique et des personnages attachants. J'ai été séduite par l'univers développé et les graphismes ! J'espère qu'il y aura d'autres volumes des péripéties d'Eli et son chat, Gaston ?.
  • Aelurus Le 24 Décembre 2019 à 12:32
    Une histoire toute mignonne avec de jolies couleurs et un graphisme accrocheur. J'ai aimé et j'en redemande.
  • Prissy Le 18 Janvier 2020 à 23:09
    Une BD mignonne avec un graphisme magnifique. Par contre pour ce qui est de l'histoire c'est vraiment pour un plus jeune public. Je dirais 7/10 ans. Moi qui en ai presque 20 de plus (ça commence à faire) je suis vraiment restée sur ma faim question scénario. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ces créatures magiques mais également sur la vie des personnages.
  • Karolyn Evans Le 03 Février 2020 à 11:30
    Une bien joli BD jeunesse, qui nous conte les aventures de Eli et de son chat gaston a travers la foret. Je recommande grandement !!
  • Chicky Poo Le 03 Juin 2020 à 10:30
    Oh que c'est joli ! Les couleurs et le trait tout en rondeur sont vraiment adorables, et j'ai beaucoup aimé cette histoire des gardiens... Je suis séduite, vite vite la suite !
  • Katarina_LoveBooks Le 07 Août 2020 à 19:23
    Une BD toute mignonne sur un univers fantastique abordé par une petite fille et son chat...
  • Vicky Rouberte Le 15 Septembre 2020 à 23:38
    J'ai beaucoup aimé les couleurs, c'est assez mignon et les dessins ajoutés sont sympas. Mais ça manque de liant, il y a beaucoup d'incohérences, les émotions changent trop vite, ça manque d'explications. Je suis donc assez septique sur le fond, c'est un peu trop expéditif. Mais sur la forme c'est agréable !
  • patinage Le 03 Octobre 2020 à 11:25
    Une merveilleuse bande-dessinée jeunesse aux illustrations juste sublimes !!! 15/20
  • larabluejean Le 11 Octobre 2020 à 15:43
    Dans la même veine qu'"Aubépine", j'ai bien aimé retrouver cette ambiance de vacances, d'aventures et les dessins sont vraiment chouettes ! Les expressions des chats et les décors font tout le charme de cette bande-dessinée.
  • Book and Co Le 16 Novembre 2020 à 10:44
    Aventure, nature et magie sont au coeur de cette bande-dessinée pour enfants aux couleurs chaleureuses et aux personnages attendrissants. Une petite douceur dont il serait dommage de se priver.
  • Nanaerys Le 24 Décembre 2020 à 15:40
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, autant le scénario que les dessins. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Petites lectures Le 05 Février 2021 à 11:10
    Elle est bien mignonne cette petite BD avec ses dessins tout en rondeur et son foisonnement de couleurs ! Toutefois il m'a manqué un brin d'originalité pour être sous le charme, la ressemblance trop frappante avec Hilda peut-être ? Une gamine intrépide et son compagnon à quatre pattes, des esprits de la forêt, une nature omniprésente... oups, j'ai déjà vu tout ça quelque part !
  • Alexia JM Le 22 Juin 2021 à 17:41
    Très coloré, j'ai adoré !
  • Erazada Le 09 Juillet 2021 à 19:04
    Bon premier tome pour cette BD ! J'ai beaucoup aimé les graphismes et la petite aventure de ce duo !
  • Hippopotanne Le 16 Août 2021 à 16:54
    Une lecture sympathique ! L'histoire est chouette (même si le scénario reste assez simple), l'ambiance est très douce, et les illustrations sont vraiment belles. Ça m'a beaucoup fait penser aux BD Ultralazer et Lightfall, notamment l'esprit de l'automne qui ressemble beaucoup au Roi des bêtes dans Ultralazer. Une BD jeunesse très agréable !