Synopsis
Eli et Gaston sont de retour chez grand-mère Jo pour les vacances d’automne. Alors qu’ils sont à peine arrivés, Mia vient les prévenir d’un danger : un voleur masqué s’apprête à dérober une ancienne carte dans les affaires de grand-mère ! Eli et Gaston partent à sa recherche et finissent plongés au cœur d’une étrange forêt. Ils y découvrent la cabane d’un vieux gardien à la mémoire vacillante et qui souhaite retrouver ses souvenirs. Atteindront-ils l’île oubliée où se cache le remède qui pourrait le guérir ?
Moyenne
16.4
100 votes
BON
Saga Eli & Gaston
1 édition pour ce livre
2021 Editions Ankama (Étincelle)
104 pages
20 septembre 2021
ISBN : 9791033509875
Qui a lu ce livre ?
151 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
53 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Si j’avais déjà énormement aimé le premier volet des aventures d’Eli et Gaston, ce deuxième m’a encore plus convaincue ! Les illustrations sont absolument magnifiques, chatoyantes et complètement immersives. C’est une nouvelle aventure pleine de risque, de voyage au cœur de la forêt et des souvenirs. J’ai adore !
Douce et tendre BD jeunesse que j'ai bien aimé ! J'adore les illustrations tout en rondeur et l'ambiance automnale qui s'en dégage. Je l'ai lu sans même savoir que c'était un tome 2 et cela ne m'a pas dérangé. Une jolie découverte ! (Avis + complet sur Babelio)
Une BD jeunesse comme je les aime. C'est mignon, attendrissant et plein de bons sentiments.
Un tome 2 qui est comme le premier dote de très belles illustrations. Le récit est plus détaillé que le premier tome. Je préfère celui-ci au premier. Il met en avant des thèmes importants : l’oubli quand on prend de l’âge, l’amitié, la fidélité….je recommande
J'ai passé un très bon moment de lecture, mais j'ai surtout aimé la palette de couleur que l'on retrouve dans cette BD !