Eli & Gaston, tome 2 : La forêt des souvenirs
Ludovic Villain et Céline Deregnaucourt2021

16.5

Eli et Gaston sont de retour chez grand-mère Jo pour les vacances d’automne. Alors qu’ils sont à peine arrivés, Mia vient les prévenir d’un danger : un voleur masqué s’apprête à dérober une ancienne carte dans les affaires de grand-mère ! Eli et Gaston partent à sa recherche et finissent plongés au cœur d’une étrange forêt. Ils y découvrent la cabane d’un vieux gardien à la mémoire vacillante et qui souhaite retrouver ses souvenirs. Atteindront-ils l’île oubliée où se cache le remède qui pourrait le guérir ?

2021 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 20 septembre 2021 | ISBN : 9791033509875

• AuxPetitsBonheurs Le 18 Octobre 2021 à 00:06
    Une aventure incroyable dans des tons doux et chauds, avec des illustrations rondes et très belles, les émotions des personnages parfaitement dessinées. Ces derniers sont attachants, entre chats et petit caillou adorable, dans une quête de souvenirs et de réponses haletante.
  • Gwours Le 27 Octobre 2021 à 08:38
    Toujours orienté jeunesse, ce second tome est un peu plus cohérent que le premier, et surtout extrêmement mignon. Même si ça reste léger, on se surprend à s'attacher aux personnages très choupis.
  • Chicky Poo Le 23 Février 2022 à 22:12
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, c'était toujours aussi beau à regarder et chouette à lire. Un très bon moment avec cette douce BD jeunesse...
  • sparklybook Le 14 Octobre 2022 à 07:53
    Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Il s'y passe plus de choses mais en a toujours cette ambiance très douce et très automnale/forêt.
  • Miettesdeclow Le 24 Décembre 2022 à 00:00
    Une palette de couleurs que j'adore et avec en bonus une histoire toute mignonne. J'ai passé un bon moment !
  • Alexia JM Le 23 Juin 2023 à 15:39
    J'ai passé un très bon moment de lecture, mais j'ai surtout aimé la palette de couleur que l'on retrouve dans cette BD !
  • Booksplease Le 26 Novembre 2023 à 10:31
    Un tome 2 qui est comme le premier dote de très belles illustrations. Le récit est plus détaillé que le premier tome. Je préfère celui-ci au premier. Il met en avant des thèmes importants : l’oubli quand on prend de l’âge, l’amitié, la fidélité….je recommande
  • La Fee Livresque Le 14 Février 2024 à 14:10
    Une BD jeunesse comme je les aime. C'est mignon, attendrissant et plein de bons sentiments.
  • Audrey3511 Le 07 Mars 2024 à 21:11
    Douce et tendre BD jeunesse que j'ai bien aimé ! J'adore les illustrations tout en rondeur et l'ambiance automnale qui s'en dégage. Je l'ai lu sans même savoir que c'était un tome 2 et cela ne m'a pas dérangé. Une jolie découverte ! (Avis + complet sur Babelio)