Harfang

de Aurore (2014)

15.5

La vallée de Gueumjhi est maudite. On dit qu'une sorcière habite les ruines du château et que tous ceux qui s'approchent sont prisonniers à jamais. Lorsque Lynette disparaît, son fiancé va tout risquer pour la sauver, quel qu'en soit le prix...

2014 Editions Delcourt

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 4 Juin 2014 | ISBN : 2756047279

• Aidoku Le 06 Août 2014 à 20:43
    Une réécriture de Jorinde et Joringel que j'avais oublié. Sympa a redécouvrir sous les superbes couleurs d'Aurore, dommage que le trait ressemble tant au Totally Spies et autre Martin Mystère. Trop court aussi, pas assez développé.
  • Luciebook Le 22 Août 2014 à 12:38
    Harfang, une histoire fantastique style manga, héroïc-fantasy inspirée d'un conte de Grimm. Bran et Lynette sont sur le point de se marier. Après une ballade dans la grotte bleue, ils se perdent et tombent sur une terrible sorcière qui transforme les jeunes filles en oiseaux sous cage. Bran est prêt à tout pour libérer sa princesse... Les dessins dans l'univers asiatique sont féériques
  • Ewatoppno Le 25 Août 2014 à 14:53
    Je ne tromperai personne en disant que le graphisme (couleur, dessin) est merveilleux !! C'est du grand art et rudement bien mené !! Mais à partir du moment où j'ai compris que c'était une réecriture et non pas une totale reinterprétation du conte, je me suis sentie trahie. Il y avait un vrai potentiel, qui sur le dernier quart à été balayé à une vitesse, trop précipité, une fin baclée et ouverte.
  • Cristaldefee Le 18 Décembre 2014 à 21:07
    Un sublime album
  • poopey35 Le 06 Août 2015 à 13:56
    la fin m'a surprise ... pas forcément en bien mais dans l'ensemble j'ai aimé.. les graphismes sont juste magnifique... les couleurs sublimes.
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 10:25
    les dessins sont juste sublimes, c'est d'ailleurs ce qui m'a séduite pour son achat mais l'histoire est a mon gout, bâclé. ça aurait mérité 1 ou 2 tomes de plus.
  • Amelie08 Le 08 Septembre 2015 à 18:48
    Je l'ai dévoré. J'ai aimé les dessins et l'histoire que je ne connaissais pas encore. Un autre tome aurait été parfait.
  • Le blog de Poppy Le 23 Août 2016 à 09:22
    Une très très belle réécriture et interprétation de Jorinde et Joringel des frères Grimm. Les dessins sont également somptueux ! Un régal pour les yeux !
  • Mayaa88 Le 09 Août 2017 à 11:29
    Des dessins absolument magnifiques, j'aime beaucoup les œuvres d'Aurore. Quand à l'histoire, je n'avait jamais lu le conte je ne peux donc pas comparer mais je pense que quelques pages en plus n' auraient pas été superflues. En ce qui concerne la fin, j'ai été un peu surprise mais j'ai beaucoup aimé :D