Élixir (Duff), tome 1
Hilary Duff2011

Saga Élixir (Duff) Terminée

14.3

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Titre original : Elixir, book 1 (2010)

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Sylvie Del Cotto | 325 pages

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Simon & Schuster

2010 [E-book] Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW

2010 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | ISBN : 9781442408548

On en parle aussi sur le forum

• Evy Le 24 Janvier 2011 à 12:23
    Agréablement surprise, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Malgré quelques défauts, un bon roman jeunesse !
  • gerry29 Le 26 Janvier 2011 à 14:13
    Un roman facile à lire, beaucoup d'ingrédients pour une bonne intrigue, dommage que l'ensemble ne soit pas très abouti. Cela manque de révélations. Un petit goût d'inachevé je trouve
  • noryane Le 30 Janvier 2011 à 23:12
    Un bon roman jeunesse que j'ai certes dévoré en deux ou trois heures mais avec un goût de déjà vu.
  • Stellade Le 30 Janvier 2011 à 23:12
    un bon moment de lecture.Amours,amitiés,actions,mystères,quête...mais,je penserai qu'il pourrait y avoir une suite?
  • EloDesigns Le 04 Février 2011 à 17:27
    Comme Stellade je croise les doigts pour une suite!! C'est un coup de coeur vraiment!
  • Cathy Le 13 Février 2011 à 13:22
    Une agréable lecture, j'ai été surprise car il faut dire ce qui est, j'avais des doutes quant au talent d'écrivain de Hilary Duff! Mais c'est pas mal pour un premier roman (même si elle a été aidée!)
  • Melisende Le 18 Février 2011 à 22:34
    Sympathique, mais c'est quoi cette fin en queue de poisson ? Ou alors je suis passée à côté d'un truc ?
  • Touloulou Le 21 Février 2011 à 22:29
    Que de clichés ! Ce livre ne m'a pas du tout convaincue
  • Lady K Le 23 Février 2011 à 11:51
    Un agréable moment de surprise et un bon premier roman. Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve la suite !
  • JessLivraddict Le 24 Février 2011 à 20:38
    Un belle surprise ! J'attends la suite avec impatience ;)
  • Sakinia Le 25 Février 2011 à 21:22
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais après que Sage est arriver, je l'ai dévorer lol
  • Naminé Le 25 Février 2011 à 21:55
    L'histoire sur les Elixirs est bien trouvée, mais je suis d'accord avec Touloulou, ce livre est truffé de clichés, et j'ai trouvé les personnages peu charismatiques. C'est un roman jeunesse agréable, mais sans plus.
  • Mlle Alice Le 27 Février 2011 à 09:40
    Pas mal, avec un bon potentiel mais pas assez creusé
  • Adora Le 06 Mars 2011 à 21:30
    une belle découverte et la fin laisse présager une suite
  • Setsuka Le 23 Mars 2011 à 10:18
    Un excellent roman jeunesse, malgré des clichés et la superficialité de certains personnages. Une très belle découverte !
  • Cocoontale Le 12 Avril 2011 à 19:49
    Mini coup de coeur !
  • Marionnette Le 10 Mai 2011 à 09:29
    J'ai passé un bon moment avec ce livre mais je n'ai pas trop apprécié la fin ....
  • chtite-mome Le 12 Août 2011 à 09:02
    Un moment sympa mais.. qui ne restera pas dans les anales. C'est une fin ça????
  • Elisee Le 22 Novembre 2011 à 19:57
    C'est une très bonne surprise ! On connaissait Hilary Duff la chanteuse, l'actrice, et désormais on connait Hilary Duff l'écrivain.
  • A S K ! Le 01 Mars 2012 à 20:49
    Une énorme mais excellente surprise. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre et de ces personnages. Vivement la suite, tout simplement.
  • Ania-x Le 12 Juillet 2012 à 02:26
    Pour une fois, je trouve la page couverture VF plus belle que la VO!!!
  • harmo20 Le 18 Août 2012 à 15:36
    L'histoire est intéressante ! Mais je trouve qu'il est un peu brouillon...
  • Joe Le 25 Novembre 2012 à 14:09
    Un bon premier tome même si je l'ai trouvé un peu "jeunesse" pour moi. C'est une belle découverte et je lirai la suite.
  • dulcelocura Le 27 Novembre 2012 à 21:49
    un roman young adulte qui ma foi se laisse lire, très long sur le début, et ou tout s'enchaine a la fin, pas sur de me procurer le tome 2
  • Preskilia Le 22 Janvier 2013 à 12:37
    Je l'ai dévoré ! Je me suis laissée transportée par cette histoire et j'attends avec impatience la suite !
  • Sandrabella Le 25 Avril 2013 à 12:06
    J'ai bien aimer même si la fin me semble rapide et Baclée mais je lirais le tome 2
  • july4492 Le 03 Juillet 2013 à 13:59
    Une agréable lecture, en espérant qu'il y ait une suite ...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Avril 2014 à 21:11
    En bref, une lecture sympathique mais pas inoubliable ! L'intrigue et les personnages sont superficiels tandis que les difficultés se résolvent trop vite pour que le suspense soit à son comble. La suite n'est toujours pas traduite mais n'est pas indispensable de toute façon...
  • Lau'vatic Le 11 Juin 2015 à 22:08
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. La mise en place est lente et tout se passe dans les dernières pages, beaucoup trop rapidement. Cette fin est décevante. Certes c'est une trilogie mais on ressort du premier tome quasiment sans aucune réponse. Mais vu les avis lus sur les tomes suivants, c'est peut-être pas plus mal qu'ils ne soient jamais traduits...
  • Elodie-Liseuse Le 19 Juin 2015 à 00:28
    Je suis très mitigé par rapport a ce livre, j'ai du attendre plus de la moitié du livre pour réellement entrer dans l'histoire. C'est bien trop lent à se mettre en place. Et pourtant la dernière partit de ce livre est très intéressante. Les personnages sont peut attachants a part Rayna ! Et puis cette fin qui est très décevantes. Donc pas un coup de cœur, juste une lecture passable.
  • florasoraya Le 20 Mai 2016 à 08:58
    J'ai tout simplement détesté, l'histoire ne m'a pas du tout intéressé et j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, le seul point positif c'est que je trouve que l'histoire est assez originale
  • Sonnydiary Le 01 Septembre 2017 à 21:00
    Très bonne surprise! Je trouve ça tellement dommage de ne pas avoir de suite en France!
  • Solaine Le 02 Février 2018 à 10:23
    Un livre sans suspense et où toute l'action se passe trop rapidement. Peut être que l'intrigue était trop ambitieuse pour l'auteure. Une lecture qui ne restera pas dans mes souvenirs.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:21
    J'avais vraiment beaucoup aimé cette lecture et j'avais super hâte de connaître la suite ... malheureusement jamais traduite en français !
  • nanet Le 13 Septembre 2018 à 12:03
    Bof ! autant l'idée était bonne, autant les personnages et certains passages sont vraiment... désespérants.
  • Sandra Le 11 Mars 2020 à 13:37
    J'ai trouvé cela intriguant, plein de suspense... j'avais hâte d'en apprendre plus sur les personnages et sur leur quête. Dommage que la suite n'a jamais été traduite car la fin reste en suspens.
  • Les lectures de Fifi Le 25 Avril 2020 à 23:38
    Histoire très intéressante et captivante. Quelques petits couacs par ci par là mais rien qui ne gâche une intrigue bien ficelée et rondement menée. Une histoire dans laquelle l'auteur a fait preuve d'une grande imagination. Je suis juste déçue qu'il n'y ait pas de suite en français.