Émeraude secrète
Saliha Ragad et Céline Roumégoux2018

20.0

EXCELLENT

Un secret plane sur la vie d’Akil, jeune interne en médecine aux origines mauresques. Sa mère Zémerauda, juste avant de mourir, lui a laissé entendre qu’il appartenait à une lignée illustre. Apparaît alors Iris Jasmin, une jeune femme mystérieuse, qui dit en savoir long sur la famille d’Akil. Très vite, une idylle se noue entre les deux jeunes gens, mais cette relation semble interdite. Sans explication, la jeune femme disparaît, le laissant désemparé. Il décide de quitter Paris pour se rendre sur l’île des Sages qui serait, d’après Iris Jasmin, le berceau de sa famille. Sur place, il fait la connaissance du roi de l’île, son grand-père, Akil le Grand et de sa grand-mère, Lella, qui est bizarrement mise à l’écart au sein même de son palais. La situation évolue brutalement quand le vieux roi meurt. Akil le Jeune devrait être son successeur sur le trône, mais c’est sans compter sur la rapacité d’Omar, le frère aîné du feu roi. Arrive alors Victor, un jeune architecte français, qui se prétend le fiancé d’Iris Jasmin. Tout s’embrouille dans la tête d’Akil qui ne supporte plus tous ces non-dits et ces mystères. Après bien des tribulations, des menaces de mort, des poursuites, Akil apprend enfin toute la vérité. Quel est donc le secret d’Émeraude. N’existe-t-il qu’une seule Émeraude ?

2018 Editions Evidence (Venus)

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9791034806102

• Mary45 Le 12 Octobre 2018 à 18:48
    J'ai adoré lire ce livre que j'ai dévoré en 2 soirées. Les coauteures nous emmênent en voyage pour vivre les aventures d'Akil et Iris Jasmin qui se déplacent entre Paris et l'île des Sages. Cet ouvrage peut aussi être lu par des adolescents que par leurs parents. J'ai eu un réel coup de coeur pour ce binôme de plume dont j'ai hâte de lire un prochain ouvrage.