E.M.I : Expérience de mort imminente
Pascal Tissier2015

17.0

Le commandant Joseph Bertho et un flic Marseillais probablement trop idéaliste point bien qu'il soit au quotidien le témoin de la perversité des hommes, il continue à croire et espérer en l'être humain qui sommeille dans chaque individu.

Alors qu'il rejoint sa fille Magali à Paris à l'école des officiers de police, sa vie bascule. S'interposant dans une bagarre entre un voyou et l'étrange le justicier virgule Joseph est mortellement blessé.

Comprenant tardivement qu'il est victime d'une Expérience de Mort Imminente, il rencontre ses semblables dans cette étrange tunnel, et devient parfois leur confident.

Lorsqu'il sort du coma, il est considéré comme un témoin privilégié pour aider la Section des Investigations Spécial, cette nouvelle structure policière traitant les affaires classées où est affecté sa fille. D'autant qu'un phénomène musical lui permet de refaire cette E.M.I. et de revoir le passeur. Mais qui est donc cette étrange personnage ?

Témoin de l'impossible, Joseph va devenir une véritable menace pour ses tueurs signaleur crime d'une manière singulière.

2015 Editions Maloine