Emprise
Manon Terwagne2022

17.3

Depuis son mariage, la vie de Joséphine s'est rétrécie, condensée autour de ses enfants. Qu'elle tente de protéger de leur père... sans toujours se protéger elle-même.
Huis-clos autour de drames terriblement actuels : ceux liés à la violence conjugale, particulièrement en période de confinement...

L'information est tombée à la radio. Léger bourdonnement dans les oreilles, ma vision se trouble, je m'assieds?: ne pas flancher. Je regarde les petits jouer, inconscients de la bombe qui vient de s'abattre.
Raphaël s'approche, m'agrippe la main. La serre, de plus en plus fort. Je sais ce qu'il attend de moi. Acéré, son souffle me transperce.
Je m'appelle Joséphine, j'ai 26 ans et deux enfants à protéger. Et nous voilà confinés pour une durée indéterminée.

Avec force et habileté, l'auteure nous attache à cette histoire dangereuse, si proche de drames similaires et de plus en plus fréquents. Au point de douter qu'il puisse s'agir d'une fiction, tant elle s'ancre dans la terrible réalité des femmes maltraitées...

2022 Editions Ker

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 29 avril 2022 | ISBN : 9782875863133