555

de Hélène Gestern (2022)

17.3

C’est en défaisant la doublure d’un étui à violoncelle que Grégoire Coblence, l’associé d’un luthier, découvre une partition ancienne.
A-t-elle été écrite par Scarlatti, comme il semble le penser ? Mais, à peine déchiffrée, la partition disparaît, suscitant de folles convoitises. Cinq personnes, dont l’existence est intimement liée à l’œuvre du musicien, se lancent à la recherche du précieux document sans se douter que cette quête éperdue va bouleverser durablement leur vie.
Domenico Scarlatti, compositeur génial aux 555 sonates, est le fil conducteur de ce roman musical. Sa musique envoûtante en est la bande sonore.

2022 Editions Arléa (1er mille)

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782363082848

• Amerof Le 06 Avril 2022 à 20:14
    Un thriller musical autour des sonatines de Scarlatti dénombrées au nombre de 555. Et s’il y en avait une 556ème ? Une écriture fluide et musicale et une lecture qui s’est faite, en tant que pianiste, au son des sonatines de Scarlatti. Les chapitres courts et variant de personnages donnent un rythme à cette lecture avec une fin inattendue !
  • Au vrai chic littérère Le 08 Avril 2022 à 15:25
    Un thriller musical qui mériterait de vraiment trouver son public. Une très belle découverte à lire en écoutant les sonates de Scarlatti.