En attendant l'aube
Ann Moore2006

18.0

Elle a franchi un océan pour fuir l'Irlande, dévastée par la famine et les exactions des Anglais... Hantée par la disparition de Morgan, l'amour de sa
vie et le père de ses enfants, héros de l'indépendance irlandaise, Grace O'Malley a découvert à New York les dures réalités qui attendaient les dernières vagues d'immigrants : chômage, misère, exploitation éhontée, discriminations de tous ordres. Des débuts plutôt
rudes dans le Nouveau Monde... L'existence de la jeune Irlandaise semble pourtant s'éclairer lorsqu'un brillant officier de marine, tombé amoureux d'elle, la demande en mariage. C'est dit
elle traversera l'Amérique pour le rejoindre à San
Francisco. Elle ignore encore qu'elle devra affronter bien des embûches en attendant cette aube qu'elle appelle de tous ses vœux... On retrouve avec plaisir l'héroïne forte et sensible de Grace O'Malley et de Loin de l'Irlande, les deux premiers volets de l'émouvante saga irlando-américaine d'Ann Moore. Grace O'Malley nous fait vivre avec elle l'histoire tourmentée de l'Amérique, mêlant dans la douleur comme dans la joie la petite histoire à la grande. Mais ce livre est avant tout un magnifique roman d'amour, une épopée dont les héros nous captivent.

Titre original : Til morning light (2006)

2006 Editions France Loisirs

• Mariannefandelectures Le 14 Janvier 2022 à 17:10
    Magnifique saga
  • gorgue Le 04 Mai 2022 à 17:39
    Très belle suite. on ne se lasse pas de cette lecture très fluide