Enfant sécurisé, enfant heureuxAnne Raynaud2021

Synopsis

Comment construire le lien d’attachement avec votre enfant à l’épreuve du quotidien ?

Vous avez choisi la voie d’une éducation douce et bienveillante pour répondre aux besoins de votre enfant… Mais, à l’épreuve de la « vraie vie », vos convictions sont mises à rude épreuve ! Sommeil chaotique, allaitement ou prise de repas difficiles, pleurs inconsolables, angoisse de la séparation, gestion des colères, etc. : comment faire quand tout ne se passe pas comme vous l’aviez imaginé ?
Et si vous vous concentriez sur une chose essentielle : offrir un environnement sécure à votre enfant ? C’est en effet la conviction du Dr Anne Raynaud, psychiatre enfants et adultes et fondatrice des Instituts de la Parentalité. Dans cet ouvrage, elle expose une multitude de situations quotidiennes qui se posent de la naissance à l’entrée à l’école : tout en vous aidant à faire émerger vos propres
solutions, elle donne des pistes pratiques pour sortir de la crise et surmonter les difficultés, avec le souci constant de protéger et renforcer le lien d’attachement avec votre enfant. C’est en effet ce lien qui va lui donner confiance pour toute sa vie !

Moyenne

13.7

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2021 Française Editions Marabout

96 pages

7 avril 2021

ISBN : 9782501158121

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Compter les couleurs
    Le 22 Décembre 2024 à 17:26 Compter les couleurs

    Un livre très intéressant. J'ai beaucoup aimé cette image du porte-avions et ça va rester graver en moi pour ma pratique professionnelle.