Et parfois ils reviennent
Collectif2020

16.6

Guy de Maupassant (La Morte), Sheridan Le Fanu (Le Fantôme et le Rebouteux), Jerome K. Jerome (Le Fantôme de la chambre bleue), Gustavo Adolfo Bécquer (La Montagne des revenants), Robert E. Howard (Le Marécage), Oscar Wilde (Le Fantôme de Canterville), Tcheng Ki-Tong (L’Étui merveilleux), Edgar Allan Poe (Le Roi Peste) : huit maîtres du fantastique du monde entier sont ici réunis dans des registres différents – humour, grotesque, horreur ou épouvante pure –, pour un plaisir de lecture inégalé !
Avec à la clé le talent et l’appétit du grand illustrateur …

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Didier Zanon | 76 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782377313747

• P'tite Faucheuse Le 31 Août 2022 à 15:44
    Un excellent recueil de nouvelles! Les illustrations sont magnifiques et collent parfaitement à l'ambiance macabre et glaçante. Le choix des nouvelles est parfait. J'ai adoré me plonger dans cette lecture, parfaite pour la période d'Halloween.
  • isalitdeslivres Le 31 Octobre 2022 à 17:51
    Les illustrations sont très belles et les histoires différentes pour plaire à tout le monde mais j aurai aime avoir un peu plus peur tout de même
  • PrimeraRose Le 18 Décembre 2022 à 18:57
    Une sélection intéressante, avec des nouvelles parfois humoristiques, parfois tragiques, d'auteurs du XVIII. Je n'ai pas particulièrement apprécié le style d'illustration, mais l'ouvrage reste dans l'ensemble un beau livre sur les fantômes.
  • julied'eaudouce Le 23 Octobre 2023 à 11:07
    Parfait pour une soirée où on veut se faire un peu peur ! Ce recueil présente huit nouvelles fantastiques et horrifiques, parfois même drôles et à l'humour caustique ! J'ai pu découvrir des auteurs que je connaissais pas du tout (Jérôme, Bequer) au milieu de grands noms très connus.