Fairy Oak, tome 2 : Le sort de l'obscurité
Elisabetta Gnone2016

Saga Fairy Oak Terminée

16.4

À Fairy Oak, la paix est compromise. L’Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l’Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres. L’antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c’est sur ce lien que l’Ennemi va faire tomber sa hache. Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l’Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend…

2016 Editions Kennes

• Reveursetmangeursdepapier Le 05 Août 2016 à 20:47
    Encore un bel ouvrage qui en met plein les yeux, avec ses très nombreuses illustrations en couleur en rapport avec les cours de magie des jumelles. J'ai dévoré cette suite emplie de magie et de mystère. C'est un univers merveilleux et féérique à faire découvrir à tous les enfants et les plus grands pourraient eux aussi être séduits par le récit très vivant de la minuscule Féli.
  • La route des lecteurs Le 27 Décembre 2016 à 21:38
    Très bonne lecture ! J'ai aimé replonger dans cet univers et retrouver Pervinca et Vanilla. Toutefois, j'espère que le dernier tome sera un peu plus dans l'action quand même.
  • Camille Salomon Le 27 Octobre 2017 à 10:00
    Un très bon second tome. Moins d'action mais nous comprenons de mieux en mieux le monde qu'a voulu créer l'auteure. Ici ce sont les liens familiaux et amicaux qui priment sur le Terrible 21. Rien n'est à laisser de côté, au contraire, j'espère que toutes ces infos nous seront utiles dans le tome 3 :)
  • fred21 Le 17 Février 2018 à 22:34
    Assez déçue par ce tome. Je l'ai trouvé très fouillis.
  • Kitty-Addict Le 06 Avril 2018 à 15:53
    Un second tome plein de mystère et d'histoire. Les jumelles en apprennent plus sur le passé. Les liens entre elles et leurs familles sont encore plus important. L'univers est vraiment adorable et très bien imaginé. Je conseille cette série à tous les enfants.
  • unemalledeslivres Le 08 Avril 2018 à 23:04
    Un tome deux toujours aussi divertissant avec son univers enchanteur. Le gros point fort de ce récit a été les passages du livre sur les ancêtres de Fairy Oak. Cela permet d'introduire pas mal de réponse quant à leur monde. La fin laisse présager un tome 3 plein de révélation et d'action.
  • Roseabricot Le 01 Juin 2018 à 13:20
    Tout comme le premier tome, celui-ci est géniale. J'adore cet univers qui me replonge en enfance. Les jumelles sont adorables et les illustrations magnifiques. L'histoire gagne en noirceur et en suspense.
  • Prue Le 22 Juin 2018 à 16:54
    Un merveilleux second volume. Le tome 3 devrait révéler tout le mystère qui entoure les jumelles et le terrible 21 ! J'ai hâte !
  • La p'tite Lectrice Le 27 Juin 2020 à 20:48
    Comme pour le premier tome, mon avis est mitigé. Je trouve que l'histoire n'a pas de réel fil conducteur et que les événements arrivent un peu quand ça arrange. Cependant, l'imagination de l'auteure est incontestable. Ce petit village magique qu'elle a créé où les habitants vivent dans une parfaite harmonie est adorable. Les illustrations sont juste magnifique.
  • _Gagou_ Le 20 Mars 2021 à 13:58
    Les illustrations sont magnifiques mais je reste mitigée. Ce tome était vraiment ennuyeux à lire.
  • Slytheerin Le 02 Décembre 2023 à 00:49
    Impossible pour moi d'accrocher à ce tome et pourtant j'avais bien aimé le premier opus. Je me suis énormément ennuyée, rien ne se passe vraiment en 430 pages. On radote beaucoup, on apprend pas grand chose et tout est beaucoup trop fouillis. Je ne lirai pas le dernier tome.