Fantomino
Paulo Crumbim et Cristina Eiko2017

15.5

Fantomino, un petit fantôme, aime jouer à cache-cache dans le cimetière avec ses amis. Lady Grue leur annonce qu'Amalia est enfin autorisée à monter au ciel. Fantomino est partagé entre la joie et la déception car il ne lui a jamais avoué son amour. Il décide de l'emmener voir leur dernier coucher de soleil, mais Amalia est enlevée par un sorcier.

2017 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782344025178

2017 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Format : PDF

• Equinox Le 05 Novembre 2017 à 21:37
    Je ne comprends pas sa mauvaise te. Certes c’est pas exceptionnel mais c’est mignon et rigolo comme histoire. J’ai adoré le personnage de Frank.
  • Equinox Le 05 Novembre 2017 à 21:37
    Mauvaise note *
  • P'tite Faucheuse Le 23 Novembre 2017 à 16:57
    J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette BD!! Pourquoi une note aussi moyenne? Des dessins mignons comme tout, des héros drôles, attachants... Parfait pour Halloween! J’en veux encore! A quand la suite?
  • Alexselivre Le 20 Octobre 2018 à 19:45
    Même si les graphismes sont vraiment mignons et le traitement des couleurs réussis, je me suis ennuyée dans cette histoire qui souffre d’une trame narrative expéditive et bâclée. La galerie de personnages est prometteuse, mais à vouloir l’étoffer à ce point en si peu de temps, il était couru d’avance que le tout tomberait à plat...
  • Seelys Le 08 Juin 2023 à 17:12
    Une bande dessinée jeunesse mignonne et attendrissante. L'histoire est sans surprise, mais cette lecture fait du bien. J'ai aimé le traitement de la "lumière" dans cette bande dessinée, les fantômes ressortent bien dans cet univers sombre.