Révolutionnaires !, tome 1 : Les princes misère
Régis Hautière et Xavier Fourquemin2022

Synopsis

Moyenne

15.7

32 votes

BON

Nantes, 1792. Pour fuir les intentions meurtrières de son oncle, le Marquis de Valoire, Célénie n'a trouvé d'autre refuge que les sombres ruelles de la ville. Désormais, pour récupérer son héritage, la jeune aristocrate devenue orpheline ne peut plus compter que sur ses nouveaux camarades d'infortune, Pince-Mitraille, Titor et Mélina. Plongés dans le tourment de la Révolution Française, c'est dans l'Égalité et la Fraternité que les quatre enfants vont devoir lutter pour leur Liberté.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 septembre 2022 | ISBN : 9782808204866

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • majestedsmt Le 13 Mars 2023 à 15:17
    Un début prometteur mais peut-être difficilement accessible aux enfants, vu la complexité de l'environnement dans lequel évoluent les héros de l'histoire. Ceci dit, moi j'attends la suite ! :)
  • Chocolapin Le 10 Juin 2024 à 14:25
    Sympa à lire, mais j'ai eu du mal avec la police d'écriture et il m'a manqué peut-être quelques éléments de contexte.
  • Violette Panda Le 20 Juin 2024 à 23:33
    Un début super intéressant avec un contexte historique réel (le petit dossier à la fin on adore) et une histoire qui donne envie d'en savoir plus c'est un oui pour ma part, je recommande !
  • Marion sait lire Le 10 Septembre 2024 à 07:14
    Cette histoire permet de se plonger dans le Nantes de la révolution. Les annexes historiques en fin de volume permettent d’aller plus loin dans la compréhension du contexte, tout en restant très accessible aux jeunes lecteurs. Malheureusement, c’est en partie gâché par la laideur des dessins

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !