Molly Wind, tome 1 : Bibliothécaire du Far West
Toni Galmès et Catalina González Vilar2024

16.4

Appalaches, 1937. Pour aider financièrement sa famille, Ann décide de devenir bibliothécaire ambulante. C'est aussi le rêve de sa petite sœur, Molly qui est une lectrice passionnée. Trop jeune pour cette responsabilité, elle attend impatiemment le moment où elle pourra accompagner Ann dans ses tournées et partir à la rencontre des lecteurs et des montagnes sauvages et indomptées. Lorsque Ann est victime d'un accident et ne peut repartir sur les routes, Molly décide de prendre sa place. Surtout qu'il devient urgent de sauver Carson, son fidèle pur-sang. Tom Halton, un riche investisseur a des vues sur le bel animal et il est prêt à tout pour en devenir le nouveau propriétaire.

Accompagnée de Carson, Molly va partir pour une incroyable aventure digne de ses plus belles lectures.

Une joyeuse aventure pour la jeunesse portée par une héroïne intrépide !

Titre original : Molly and Carson (2023)

2024 Editions Dupuis

Française Langue française | Traduit par Satya Daniel | 56 pages | Sortie : 2 février 2024 | ISBN : 9791034767861

2024 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | Traduit par Satya Daniel | 64 pages | Format : PDF | ISBN : 9791034767861

• Book and Co Le 22 Février 2024 à 10:22
    Une chouette histoire dynamique et tendre à la croisée de "Yakari" et de "La petite maison dans la prairie" grâce à cette héroïne indépendante et déterminée qui veut absolument devenir bibliothécaire équestre et sillonner les chemins montagneux.
  • D.Séverine Le 06 Mars 2024 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé l'aventure avec Molly, Carlson et les livres, tout ça avec le Far West comme décor. J'ai trouvé l'idée géniale, d'insérer des bouquins et des bibliothécaires dans cet univers. C'est le genre de chose qu'on ne s'attend pas à trouver au milieu des fermes et pourtant, ça passe super bien. Les personnages sont attachants et l'histoire est chouette, avec de jolies illustrations.
  • Tiboudouboudou Le 27 Avril 2024 à 09:05
    Très jolie histoire : de l'aventure et des livres, si ça ce n'est pas la recette parfaite, je ne sais pas ce qui pourrait l'être xD