Farenheim, tome 1 : Les Gardiens du Phare
Alex Zune2020

Dans un monde sans soleil ni lune, seuls les phares illuminent les cinq royaumes de la Sunveria. Saga Leign est sur le point de devenir un veilleur, un guerrier d’exception qui voue sa vie à la protection de la lumière des étoiles. Mais lorsque le phare de Venrim est détruit dans une violente explosion, le jeune homme et ses compagnons survivants se retrouvent plongés dans un sombre complot qui menace la Sunveria toute entière et l’existence de la Lumière elle-même.

Un univers où la Lumière est le pouvoir

Les Gardiens du Phare est le premier tome d’une série épique dans un monde régit par le pouvoir des étoiles. Entre un complot tentaculaire, une organisation criminelle, un groupuscule de fanatiques adorateurs du feu, un alchimiste immortel, un royaume d'ivoire et des astres maudits oubliés depuis longtemps, l’univers mature de Farenheim plonge le lecteur dans un récit où la notion de bien et de mal est définie par un seul vecteur : l’unique lumière des étoiles.

La saga de Saga

Farenheim suit les aventures de Saga Leign, l'un des veilleurs les plus prometteurs de sa génération. Doté du pouvoir d'une étoile de l'Infini, le jeune homme se retrouve plongé dans un monde cruel où les farenheims n’ont plus leur place. Face à des dangers toujours plus grands, lui et ses compagnons entameront un voyage qui les mènera jusqu'aux origines de la Lumière et de la Sunveria.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 419 pages | Format : PDF | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 979-8674052562

• Fildediane Le 09 Octobre 2020 à 22:55
    Un univers encore une fois original, ou politique, science et altruisme se heurtent ! Le pouvoir et la domination font tellement de dégât… Des personnages alliés ou ennemis étonnants voir passionnant pour certains, vous verrez Saga, Iriden mais aussi bien d’autres.
  • Lunali Le 19 Novembre 2020 à 21:00
    L'auteur a su me captiver et me faire aimer ses créations, allant de l'univers aux personnages, le tout dans un roman rythmé par des chapitres courts et une intrigue passionnante.
  • sbooky_witch Le 27 Janvier 2022 à 12:45
    Dans ce livre, nous plongeons dans un univers de fantasy inédit. A part une quête pour sauver un royaume, la magie présente ne ressemble pas à ce que je connais. Avec les étoiles, je m'attendais à un univers plus SF et j'ai été surprise en bien. Le côté médiéval avec magie stellaire est assez singulier mais plutôt bien amené. Un bon moment de lecture.