Fille et loup
Roc Spinet2019

16.2

Paula est serveuse dans la taverne de Villa Colmillo. Craintive, docile et ingénue, elle éveille le rejet des villageois. Elle est humiliée et constamment maltraitée par l’aubergiste comme par la clientèle décadente. Mais dans son fort intérieur se cache un grand mystère auquel elle n’est encore pas préparée. Elle mène une vie d’emprunt, obligée de cacher ses sentiments. Incapable de trouver sa place dans le monde qui l’entoure, elle choisit de continuer à subir et penser que les vents à venir apporteront les changements positifs dont elle a grand besoin. Les jours se suivent et se ressemblent jusqu’au moment où elle doit accompagner l’aubergiste le temps d’un court voyage. En chemin, ils subissent une attaque violente des Loups tant redoutés. Tout devient flou, rapide et déconcertant… Et ce n’est que le début.

2019 Editions Spaceman project

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9788417253455

• Tsu Le 29 Décembre 2019 à 12:38
    Une belle quête initiatique où l'on suit l'évolution de Paula et son évolution après sa rencontre avec les loups. J'ai beaucoup aimé cette histoire très fluide et entraînante avec des dessins vraiment plaisants et originaux. J'ai aimé suivre le changement de l'héroïne qui devient plus forte et s'affirme. Très belle découverte !
  • andersss Le 15 Août 2021 à 23:38
    Le récit est sanglant, tw tentative de viol (mais vite expédié). 3 perso féminins sympa dans le cast des principaux, dont deux places importantes et qui ont une relation amoureuse ensemble. C'est rare d'avoir un récit initiatique au féminin centré sur des thèmes aussi peu ""féminins"", la force, le courage, la sauvagerie, l'esprit de meute...J'ai beaucoup aimé.
  • Sixtine S Le 25 Octobre 2022 à 13:16
    Quand j'ai commencé cette BD de 300 pages, j'étais un peu sceptique. Le mot qui me venait à l'esprit était "bizarre". Une histoire médiévale avec un humour parfois un peu potache façon Trolls de Troy. Au final j'y ai trouvé : un conte féministe, une énergie animale, un dessin nerveux complètement captivant et un superbe divertissement dynamique et original !
  • L1bellule Le 19 Décembre 2022 à 09:41
    Une planche de couverture peu vendeuse par rapport à la qualité du dessin. Il y a de très belles planches détaillées dans cette BD. Un récit intéressant sur le thème de la quête initiatique. Le personnage de Paula est intéressant. Il frolle le stéréotype sans jamais tomber dedans je dirai.