Fils de SamMichaël Mention2014

Synopsis

Il a ensanglanté les rues de New York et traumatisé des millions d'Américains. Pour la première fois en France, l'histoire vraie du « fils de Sam ». Été 1977. L’Amérique croit avoir tout subi : assassinat de JFK, émeutes, fiasco au Vietnam, crise économique. Meurtri dans sa chair et saigné dans ses ambitions, le pays est à genoux. New York aussi, soumise à une canicule sans précédent, au blackout et à son bourreau. Un tueur mystérieux qui rôde la nuit et décime la jeunesse avec son revolver. Un prédateur unique dans la sphère des tueurs en série, défiant les autorités, les médias et le pays tout entier. Cette affaire criminelle a fait l’objet d’un film, Summer of Sam, réalisé par Spike Lee avec Adrien Brody, mais tout n’a pas été exploré... Pour la première fois en France, un auteur retrace cette stupéfiante enquête, méconnue en Europe, à travers de nouveaux axes d’investigations. Entre document et thriller, Fils de Sam vous fait revivre la croisade du « Tueur au calibre .44 » à la faveur de nombreux documents et photos qui en font bien plus qu’un livre : un ouvrage qui se lit comme un film, en immersion dans la tête de l’un des tueurs les plus complexes. Une plongée au cœur des États-Unis du rock au disco, du L.S.D. à la C.I.A., d’Hollywood au satanisme… portrait d’une nation à travers l’un de ses exclus, devenu icône des serial killers.

Moyenne

13.5

4 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Ring

384 pages

16 janvier 2014

ISBN : 9791091447157

2014 Editions Ring

226 pages

Format : ePub

janvier 2014

ISBN : 9791091447157

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Dylan
    17 / 20 Le 13 Décembre 2017 à 09:12 Dylan

    Un documentaire entrecoupé de passages autobiographiques : tueur et écrivain doué, la plume de Berkowitz se superpose à celle de Mention pour essayer de nous faire comprendre comment on cède au passage à l'acte. Un livre intelligent et qui nous plonge dans les USA des années 70, nation déprimée et poussée par la consommation.

  • avatar marionkekoa
    5 / 20 Le 30 Août 2016 à 04:51 marionkekoa

    Psycologiquement perturbent et galère a lire !

  • avatar joyeux-drille
    Le 17 Août 2016 à 15:13 joyeux-drille

    Glaçant, c'est le premier mot qui me vient. Le parcours d'un tueur en série vécu presque de l'intérieur, à ses côtés, avec ses commentaires, et une plongée dans une décennie douloureuse pour l'Amérique, de la fin des 60's à celle 70's. Au-delà du personnage, des théories alternatives qui posent question, dans une époque tumultueuse et dangereuse. Play-list magnifique et gros travail iconographique