La voix secrète

16.3

"Durant l’hiver 1835, sous le règne de Louis-Philippe, alors que Paris est rongé par la misère et les attentats, la police enquête sur un tueur d’enfants. Tous les indices orientent Allard, chef de la Sûreté, vers le célèbre poète et assassin Pierre-François Lacenaire. Incarcéré à la Conciergerie, celui-ci passe ses journées à recevoir des visiteurs et à rédiger ses Mémoires en attendant de passer sous la guillotine. Un autre crime se produit, révélant davantage de similitudes avec ceux commis jadis par Lacenaire. Allard décide alors de le solliciter dans l’espoir de résoudre au plus vite cette enquête tortueuse. Entre le policier et l’assassin s’instaure une relation ambiguë, faite de respect et de manipulation, qui les entraînera tous deux dans les coulisses d’un Paris mystérieux et violent."

2017 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 231 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Janvier 2017

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 5 Janvier 2017 | ISBN : 2264068787

• alivrouvert Le 14 Janvier 2017 à 11:58
    Un roman policier historique qui nous tient en haleine dès les premières pages, au personnage principal charismatique et mystérieux. Une très bonne découverte !
  • Isabeau Bellevue Le 17 Juin 2017 à 23:48
    Malgré un très bon potentiel, ce fut une grosse déception ! Rien (ou presque) n'est développé, l'intrigue est bâclée, et on ne sait quasiment rien sur les personnages... Dommage...
  • Itenarasa Le 20 Mai 2018 à 08:39
    Parfois ce qui fait l'attrait d'un roman, le plaisir à le lire tient à son (ses) personnage(s) et à la plume de l'auteur. Lacenaire a le charme et le charisme des gentlemen cambrioleurs à la Lupin. L'ensemble est assez nimbé de mystères mais pour moi tout est dit et bien écrit. Et j'ai découvert la très belle plume d'un auteur que je vais suivre avec intérêt.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 12 Septembre 2018 à 19:26
    Plus qu'un roman policier c'est un pur roman historique aux accents zoliens que j'ai lu ici ! Michaël Mention est un auteur talentueux qui nous plonge dans un monde glauque et tortueux et ne nous lâche plus ! Une excellente surprise !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 12 Septembre 2018 à 19:31
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:37
    Un policier historique d'une très grande qualité. J'ai beaucoup apprécié les personnages et je garde un très bon souvenir de cette lecture.
  • MahaultMots Le 24 Août 2020 à 17:44
    Un honnête roman policier, qui trouve la répartition correcte entre Histoire et fiction. Bien qu'il y ait peu de pages, j'ai apprécié l'habileté que l'auteur a lorsqu'il s'agit d'insuffler de l'âme à ses protagonistes, et notamment à son personnage de tueur égocentrique à souhait. Un bon cru.