Manhattan Chaos

de Michaël Mention (2019)

14.7

New York, 13 juillet 1977. L'été de tous les extrêmes : alors que la ville est en faillite, une canicule sans précédent sévit et le tueur Fils de Sam rôde dans les rues. Tandis que le soleil se couche sur Manhattan, une coupure de courant survient. Huit millions d'habitants sont plongés dans l'obscurité : c'est le black-out et la panique s'empare de la ville. Cloîtré chez lui, rongé par la drogue, le célèbre musicien Miles Davis a mis un terme à sa carrière et s'enlise dans la dépression. En manque d'héroïne, il se résout à sortir en quête d'un dealer lorsque des émeutes se déclenchent. Débute une nuit de terreur, où il va se heurter aux pillards et aux fantômes de Manhattan. Traqué d'un siècle à l'autre, la star déchue fera tout pour survivre, alors qu'un mal mystérieux le ronge de l'intérieur.

2019 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782264072702

• belette2911 Le 27 Avril 2019 à 16:58
    Sans jamais être ennuyeux ou redondant, l’auteur nous immerge au plus profond de la chaleur de New-York et de son Histoire personnelle. C'est inventif et subjuguant. Un grand roman noir dans tous les sens du terme. Si ce type mettait son talent littéraire à la cuisine, il me ferait bouffer n’importe quoi tellement il le sublimerait !
  • isalitdeslivres Le 18 Mai 2019 à 01:00
    Toujours du mouvement avec Miles on passe d'un moment historique à un autre souvent des moments sombres et on est dans les pensées de ce génie de la musique on s'attache à lui
  • Musemania Le 05 Juin 2019 à 22:19
    Un tout grand merci à Michaël Mention pour son accessibilité et sa gentillesse. Rencontré à la Foire du Livre de Bruxelles ainsi qu’au Salon du Livre de Paris, il m’a donné envie de me plonger dans l’oeuvre de Miles Davis et d’écouter plus attentivement ses chansons.
  • Musea Uranie Le 21 Juillet 2019 à 16:00
    Un roman surprenant loin de ce à quoi je m'attendais. C'est haletant avec une petite dose de fantastique.
  • Virtchou Le 05 Février 2020 à 15:10
    J'ai aimé être plongée dans New-York au-travers quelques-uns des grands événements de la ville et dans la vie de Miles Davis. On se perd entre le réel et la fiction, c'est très bien mené. Il y a des aspects de ce roman auxquels je ne m'attendais pas mais c'est une lecture que j'ai dévorée!