Sale temps pour le pays

de Michaël Mention (2012)

Synopsis

Moyenne

15.6

11 votes

BON

1976. Une vague de meurtres touche le nord de l’Angleterre ; les victimes sont des prostituées. La police locale est sur les dents. Un homme clé pour diriger l’enquête : l’inspecteur George Knox, personnage austère, «gueule à la Richard Burton », états de services légendaires. Secondé par le détective Mark Burstyn, Knox se lance à corps perdu dans cette affaire qui tourne pour lui à l’obsession, tandis que sa femme Kathryn est en train de mourir d’un cancer. Le temps passe et plus le tueur semble jouer avec la police en brouillant les pistes, plus Knox s’enfonce dans l’abîme. Un abîme à l’image du chaos social et politique ambiant. Bientôt, c’est comme si la traque du tueur devenait une quête dérisoire en regard de la dépression qui gagne le pays et ses habitants.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 268 pages | ISBN : 2743623993

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • belette2911 Le 22 Novembre 2015 à 13:31
    Un petit bijou de café noir comme je les aime : noir profond, noir sans espoir, noir comme l’âme du tueur. Un roman noir qui vous rappe le palais, vous l’écorche, long en bouche avec des saveurs de misère et de sang… À déguster sans modération…
  • marie39 Le 10 Juin 2018 à 13:01
    Un polar noir nous plongeant dans l’époque des années 70 au coeur de l’Angleterre en pleine crise économique et sociale. Une histoire de tueur en série. Le retour du fameux Jack ? L’Éventreur du Yorkshire se joue de la police et effraie la population. L’écriture donne à ce polar un rythme captivant, une ambiance noire et des personnages charismatiques et attachants. À découvrir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !