Fragments de mémoire
Judith Gagnon2018

13.0

C’était il y a quinze ans. Matthieu Jacob fut agressé à l’ombre d’une cour d’école dans son patelin natal. Les coups portés à la tête ont causé une amnésie partielle. Seules de vagues images reviennent jour après jours hanter son existence. Alors qu’il apprend à vivre avec un stress post-traumatique depuis des années, la santé de sa mère le ramène dans le village où s’est passé son agression. Avec l’aide de sa meilleure amie, Béatrice, il part à la recherche de sa mémoire.

Que s’est-il passé ce soir-là? Qui l’a agressé et pourquoi? Quelles répercussions cette agression a-t-il eu sur lui et sur son entourage?

2018 [E-book] Editions Homoromance (Homo)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1723363443

• Kochka94 Le 13 Juillet 2021 à 09:59
    Une intrigue intéressante, l'agression de Matthieu révélant finalement des faits beaucoup plus anciens... mais je n'ai pas ressenti d'émotions alors que le thème s'y prêtait : agression homophobe, SSPT, relations familiales, ... Bref une lecture en demi-teinte, avec le goût un peu amer de ce qui aurait pu être...