Frozen, tome 1
Melissa De La Cruz et Michael Johnston2015

Saga Frozen Terminée

14.6

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Titre original : Heart of Dread, book 1: Frozen (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 novembre 2016

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 2 janvier 2015

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 405 pages | Format : AZW | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : B00R8495AM

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2015

2014 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Sortie : 17 septembre 2013 | ISBN : 9780147512

2014 Editions Orchard Books

2013 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Sortie : 1er janvier 2013

• Bookwormette Le 23 Janvier 2015 à 10:01
    L'univers qui pourrait être assez riche et chouette à développer n'est qu'un prétexte à un flirt peu crédible et sans profondeur. Les personnages passent d'une situation à l'autre sans états d'âme (il y a eu un mort il y a trois minutes mais OMG il m'a frôlé la main). L'écriture est basique et ne fait que rendre floue une intrigue simple dans un univers très mal utilisé. Une vraie déception!
  • GeekyJulie Le 25 Janvier 2015 à 18:20
    Pas vraiment convaincue par Frozen. Trop d'informations, trop de personnages inutiles, des éléments de magie qui ne sont pas développés à bon escient selon moi ... Tout cela crée un une confusion au sein de l'histoire.
  • Jennadicct Le 25 Janvier 2015 à 21:02
    J'ai trouvé que c'était un très bon livre avec un bon mélange de science-fiction, un peu de magie, des zombies,... J'avoue qu'il y a beaucoup de choses variés mais tout se complète assez bien à mon goût. Je me suis également très vite attachée aux personnages. Vivement la suite !
  • DarkToy Le 01 Février 2015 à 09:02
    De grosses imperfections, une écriture simpliste, un univers intéressant mais très peu développé… J’ai dû tomber sur la tête car malgré tout ça, j’ai adoré ma lecture du début à la fin!
  • LecturesenB Le 15 Février 2015 à 16:15
    Je suis d'accord, l'univers est très intéressant, original et les créatures bien trouvées mais ça manque de travail, de développement. En effet, les émotions sont toujours les mêmes (colères et pleurs) et peu fondées, pas plus que profondes. J'espère un second tome pour sauver ce livre inachevé car il a un potentiel dans la féérie
  • Anastasia.B Le 17 Février 2015 à 16:15
    Pas conquise pour le coup, mais l'univers est (comme le disent les autres) intéressant et c'est bien dommage. Les personnages restent trop dans les "clichés" et ça m'a un peu gâché ma lecture. Nat est chiante, Wes, qui aurait pu être mon préféré, est un brin bipolaire et le reste du groupe reste dans l'ombre. Pas un franc succès, un livre qui a un goût de trop peu, inachevé mais un univers super
  • sandra.r Le 18 Février 2015 à 14:09
    J'ai apprécié la lecture et je lirai peut-être la suite. Mais comme pour les autres, le roman souffre de beaucoup d'imperfection. Les personnages sont certes attachants mais beaucoup trop mature pour leur âge. On oublie trop souvent que ce sont des ados. L'univers est intéressant et aurait pu être plus étoffé.
  • Flo-AND Le 22 Avril 2015 à 08:11
    J'ai lu des avis vraiment mitigés sur ce livre. Je viens de voir les commentaires et effectivement l'âge des personnages ne correspond pas vraiment à leur caractère. Mais j'adore totalement les personnages de Nat, Wes et Shakes ! C'est un trio formidable que je serai ravie de retrouver dans le deuxième tome et J’ESPÈRE vraiment les retrouver !
  • Justinsunrise Le 21 Mai 2015 à 12:20
    Une écriture certes simple mais l'univers présenté est riche et impressionnant. Un coup de coeur pour ce livre !
  • Lectrice de l'ombre Le 31 Mai 2015 à 23:12
    Péripéties redondantes et ennuyeuses, surenchères de violence et actes cruels pour combler le manque d'émotions, personages sans saveurs...
  • anissia Le 21 Juin 2015 à 10:53
    L'univers du livre est intéressant, je ne m'attendais pas à ça en commençant cette lecture. Il y a quelques invraisemblances (trashbergs), et je trouve également que le caractère des personnages ne correspond pas à leur âge mais dans l'ensemble j'ai bien aimé cette lecture.
  • unenecessite Le 05 Décembre 2015 à 15:08
    Ce livre est une bonne petite surprise! Je suis ressortie assez satisfaite de ma lecture, l'histoire est intéressante, avec un univers assez riche. On a de l'action, de la magie, des "zombies"... Certains choses négatives quand même: L'histoire d'amour entre le personnage de Wes et de Nat m'a semblé fade, évidente! La fin m'a semblé rapide, et elle mériterai d'être un peu plus développée...
  • unenecessite Le 05 Décembre 2015 à 15:09
    Je trouve que l'âge des personnages ne correspondent pas vraiment à l'histoire et à leurs actions, j'ai été surprise au rappel vers la fin de l'âge de Wes qui n'a seulement que 16 ans...
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:19
    Un univers intéressant, de bons personnages (surtout Wes), et une fin pour le moins étrange ! Une lecture sympathique dans l'ensemble.
  • Miles Halter Le 31 Décembre 2015 à 22:12
    Contrairement a beaucoup, j'ai adoré ce livre, même si l'univers et les personnages sont un peu tirés pas les cheveux et c'est justement ce qui donne son charme à l'histoire.
  • Famous-unknown Le 13 Février 2016 à 17:01
    Beaucoup de choses m'ont séduites dans cette histoire: l'idée du Bleu, de l'ere glacière, du départ de Nat, de la "voix dans sa tête, des nombreuses créatures... Cependant beaucoup de passages" romantiques" auraient pu ne pas figurer et les descriptions trop superficielles empêchent l'attachement des personnages. Je mets tout de même 14 et je compte lire le tome 2! :)
  • madamepointvirgule Le 22 Avril 2016 à 19:26
    Malgré plusieurs points négatifs, ce livre a été une bonne surprise
  • spiritclaw Le 17 Juin 2016 à 21:08
    Une intrigue différente pour une fois et un suite qui peut être prometteuse malgré quelques défauts dans ce premier tome.
  • EderRusterH Le 16 Septembre 2016 à 17:50
    Un univers intéressant, des personnages qui sut me toucher, et une lecture avide et agréable. Et pourtant, je comprends tout à fait que le roman puisse ne pas convaincre. Mais malgré les ficelles narratives parfois un peu grosse, j'étais prise, et il me tarde de dévorer le tome 2... Pour avoir enfin des réponses à certaines questions.
  • Les livres d ambre Le 11 Avril 2017 à 17:10
    Un monde intriguant et intéressant, des péripéties qui s'enchaînent mais un début très lent... des personnages pas très originaux .. C'est un livre qui se lit facilement. Et pour mon plaisir personnel, une belle petite histoire d'amour. Je lirai quand même la suite car je suis curieuses d'en savoir plus.
  • DouceLecture Le 06 Mai 2017 à 18:28
    Jolie découverte et la fin est super originale!
  • 10onance Le 27 Mai 2017 à 13:17
    Un univers pas assez exploité à mon avis, des personnages qui font "plante verte", des créatures fantastiques qui n'ont pas vraiment leur place... Un avis très mitigé sur un livre qui me tentait pourtant beaucoup!
  • TataLaura Le 14 Juillet 2017 à 17:54
    J'ai plutôt bien aimé ma lecture même si j'ai trouvé que l'univers n'était pas assez exploité. La fin m'a paru étrange je ne m'attendais pas vraiment à ça. Mais je lirai la suite car malgré tout elle m'intrigue assez !
  • Buckette Le 02 Octobre 2018 à 11:07
    Mi-figue, mi-raisin pour ce premier tome. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'univers, ni au devenir des personnages. Je reconnais cependant une bonne dystopie avec des personnages travaillés. Malheureusement, c'est un récit trop rapide et trop confus pour moi.
  • Fille-de-lecture Le 28 Février 2019 à 05:22
    Très bonne surprise avec cette dystopie innovante. J'ai toute suite embarqué dans l'univers et j'ai adoré les personnages. Un premier tome prometteur et qui distille suffisamment d'éléments pour que l'on veuille absolument se plonger dans le tome 2. Une écriture simpliste et sans fioritures.
  • Lumina33 Le 13 Avril 2019 à 13:29
    J’étais perdue entre la Montée des Eaux, le Grand Gel, les crédits-chaleur, les watts… Il n’y a pas d’explications sur ces sujets, ni de frise chronologique ou d’époque, et cela m’a manqué. L’univers apocalyptique est plutôt riche. Je suis assez vite rentrée dans l’histoire et quand Daran commence à perdre pied, les rebondissements se multiplient et s’enchaînent très vite : c’était juste génial !
  • Annafaitsonblog Le 14 Octobre 2020 à 16:39
    L'histoire en elle-même est plutôt sympa et est agréable à lire. Mais je rejoins les autres avis. Le monde "d'après" n'est malheureusement pas assez décrit, alors qu'il y aurait de quoi faire avec les cataclysmes qu'il s'est passé. Je pense continuer la saga pour savoir ce qu'il arrive à Wes et Nat.
  • enforme Le 24 Janvier 2021 à 11:35
    J'ai adoré ! Un thème original, mais j'ai été surprise par l'age de Wes et des autres. Un monde hors normes et des aventures hors du temps. Mais la quête de Wes n'est pas terminé avec ce tome. Hâte de découvrir la suite.
  • Laetiboop Le 28 Janvier 2022 à 17:02
    J'ai bien aimé cette lecture mêlant dystopie et piraterie, même si certains aspects du monde décrit manque de détails et d'explication.... hâte de découvrir la suite
  • Papillon-bleu Le 26 Novembre 2022 à 17:33
    De mémoire, je l'ai beaucoup aimé quand je l'ai lu (il y a deux ans )
  • QueenCl3m Le 29 Février 2024 à 22:53
    Franchement sympa, jme rappelle pourquoi je l'avais adoré quand j'avais genre 15 ans... ça reste assez jeunesse mais quand on sait ça (et donc qu'on a pas des exigences abusees) bah c'est vraiment cool