Dans son silence

de Alex Michaelides (2019)

16.9

Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

Titre original : The Silent Patient (2019)

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782702164532

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782702164921

2019 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9781409181613

• annesophiebooks Le 07 Février 2019 à 14:54
    Un vrai bonheur de lecture ! Pur thriller psychologique britannique, Dans son Silence est brillant et superbement intelligent. Grâce à une superbe construction et à la qualité d’écriture de l’auteur, l’immersion est complète et l’oppression constante. Ça faisait très longtemps qu’un dénouement ne m’avait autant surprise. Un vrai régal. À ne surtout pas louper !
  • Happy Manda Passions Le 19 Février 2019 à 09:19
    Un premier thriller ? une réussite oui et un nouvel HAPPY BOOK pour ce roman qui m'a littéralement mangé le cerveau la fin m'a laissé sans voix https://happymandapassions.blogspot.com/2019/02/dans-son-silence-alex-michaelides.html
  • AmeLit Le 26 Février 2019 à 10:19
    Très bon thriller psychologique que j'ai dévoré ! La révélation est surprenante.
  • llamy89 Le 27 Février 2019 à 15:07
    Thriller psychologique redoutable, impressionnant de maîtrise, j'ai dévoré ce roman d'Alex Michaelides. Un "WHAOU" retentissant aux lèvres, à la fermeture du livre ! L'auteur nous bluffe, nous manipule à son gré. Les rebondissements sont nombreux, inattendus, la chute époustouflante, rien de moins ! Des chapitres brefs, calibrés, qui révèlent une intrigue surprenante. très bon moment de lecture
  • viiviilecture Le 20 Mars 2019 à 15:57
    Un bon thriller psychologique où le page tourner est au rendez-vous. Très curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, j'ai tourné les pages comme un ventilateur! Je me suis accrochée aux personnages et à l'ambiance. Le dénouement est surprenant même si il y a juste une petite chose qui me chagrine. Je vous le conseille amplement et vous laisse vous faire votre propre avis!
  • mavic_lit Le 25 Mars 2019 à 15:32
    Un premier thriller plus que réussi. Une intrigue qui donne des sueurs froides et qui se laisse dévorer en quelques heures. C’est un coup de cœur à n’en pas douter et je ne peux que vous conseiller de le lire. Après cela, vous ne verrez plus les choses de la même façon.
  • Leeleene Le 25 Avril 2019 à 23:25
    Excellent thriller, captivant du début à la fin.
  • jus de raisin Le 28 Avril 2019 à 18:07
    excellent thriller avec une fin..... renversante
  • Carolivre Le 01 Juin 2019 à 10:31
    Un très très bon thriller que je recommande.
  • Darkpuchu Le 06 Juin 2019 à 11:48
    J'ai dévoré ce roman ! Les personnages de Théo et Alicia m'ont emmené jusqu'au bout avec eux. J'ai apprécié le traitement de l'univers de la psychanalyse et de l'hôpital psychiatrique dans ce roman. Un twist final époustouflant. Un grand thriller psychologique !!!
  • FLaureFL Le 25 Juin 2019 à 16:41
    Un livre, prenant, bluffant, du début à la fin. Les lecteurs sont pris dans le suspense et ne voient pas venir l'explosion du dénouement. Je ne sais pas si Alex MICHAELIDES a d'autres projets littéraires, je vais surveiller attentivement.
  • Panda Laveur Le 16 Juillet 2019 à 09:48
    Un très bon thriller sans temps mort dont je n’ai pas vu venir la fin (et ça faisait longtemps !)
  • scoutfinch Le 20 Juillet 2019 à 15:16
    Un très bon livre, bien maitrisé .Difficile de le lâcher tellement l'intrigue est bien mené. Je recommande aussi:)
  • scoutfinch Le 20 Juillet 2019 à 15:20
    Aie. bien menée;)
  • Bookinette Le 23 Juillet 2019 à 00:24
    Une lecture intéressante dans un milieu particulier. L'histoire est parfaitement agencée avec un final très réussi.
  • Nakalire Le 25 Juillet 2019 à 10:00
    Visuel, synthétique, efficace. L'histoire est prenante. Contrairement aux commentaires précédents, j'ai rapidement deviné le dénouement mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture car c'est aussi tout l'aspect psychologique qui est prenant.