Dans son silence

de Alex Michaelides (2019)

16.3

Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

Titre original : The Silent Patient (2019)

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782253258193

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | Lu par Audrey Sourdive, Benjamin Jungers | Durée : 553 min | ISBN : B082MQ5KZG

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782702164532

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782702164921

2019 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 12 Décembre 2019 | ISBN : 9781409181637

2019 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9781409181613

2019 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | Sortie : Février 2019 | ISBN : 9781409181644

• annesophiebooks Le 07 Février 2019 à 14:54
    Un vrai bonheur de lecture ! Pur thriller psychologique britannique, Dans son Silence est brillant et superbement intelligent. Grâce à une superbe construction et à la qualité d’écriture de l’auteur, l’immersion est complète et l’oppression constante. Ça faisait très longtemps qu’un dénouement ne m’avait autant surprise. Un vrai régal. À ne surtout pas louper !
  • AmeLit Le 26 Février 2019 à 10:19
    Très bon thriller psychologique que j'ai dévoré ! La révélation est surprenante.
  • llamy89 Le 27 Février 2019 à 15:07
    Thriller psychologique redoutable, impressionnant de maîtrise, j'ai dévoré ce roman d'Alex Michaelides. Un "WHAOU" retentissant aux lèvres, à la fermeture du livre ! L'auteur nous bluffe, nous manipule à son gré. Les rebondissements sont nombreux, inattendus, la chute époustouflante, rien de moins ! Des chapitres brefs, calibrés, qui révèlent une intrigue surprenante. très bon moment de lecture
  • viiviilecture Le 20 Mars 2019 à 15:57
    Un bon thriller psychologique où le page tourner est au rendez-vous. Très curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, j'ai tourné les pages comme un ventilateur! Je me suis accrochée aux personnages et à l'ambiance. Le dénouement est surprenant même si il y a juste une petite chose qui me chagrine. Je vous le conseille amplement et vous laisse vous faire votre propre avis!
  • mavic_lit Le 25 Mars 2019 à 15:32
    Un premier thriller plus que réussi. Une intrigue qui donne des sueurs froides et qui se laisse dévorer en quelques heures. C’est un coup de cœur à n’en pas douter et je ne peux que vous conseiller de le lire. Après cela, vous ne verrez plus les choses de la même façon.
  • Leeleene Le 25 Avril 2019 à 23:25
    Excellent thriller, captivant du début à la fin.
  • jus de raisin Le 28 Avril 2019 à 18:07
    excellent thriller avec une fin..... renversante
  • Carolivre Le 01 Juin 2019 à 10:31
    Un très très bon thriller que je recommande.
  • Tofieyumigami Le 06 Juin 2019 à 11:48
    J'ai dévoré ce roman ! Les personnages de Théo et Alicia m'ont emmené jusqu'au bout avec eux. J'ai apprécié le traitement de l'univers de la psychanalyse et de l'hôpital psychiatrique dans ce roman. Un twist final époustouflant. Un grand thriller psychologique !!!
  • FLaureFL Le 25 Juin 2019 à 16:41
    Un livre, prenant, bluffant, du début à la fin. Les lecteurs sont pris dans le suspense et ne voient pas venir l'explosion du dénouement. Je ne sais pas si Alex MICHAELIDES a d'autres projets littéraires, je vais surveiller attentivement.
  • Panda Laveur Le 16 Juillet 2019 à 09:48
    Un très bon thriller sans temps mort dont je n’ai pas vu venir la fin (et ça faisait longtemps !)
  • scoutfinch Le 20 Juillet 2019 à 15:16
    Un très bon livre, bien maitrisé .Difficile de le lâcher tellement l'intrigue est bien mené. Je recommande aussi:)
  • Bookinette Le 23 Juillet 2019 à 00:24
    Une lecture intéressante dans un milieu particulier. L'histoire est parfaitement agencée avec un final très réussi.
  • Nakalire Le 25 Juillet 2019 à 10:00
    Visuel, synthétique, efficace. L'histoire est prenante. Contrairement aux commentaires précédents, j'ai rapidement deviné le dénouement mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture car c'est aussi tout l'aspect psychologique qui est prenant.
  • Anouschka Le 23 Octobre 2019 à 13:59
    L'auteur nous manipule à son gré! Les rebondissements sont nombreux, inattendus, la chute époustouflante! Des chapitres brefs, calibrés, qui révèlent le point de vue d'Alicia via son journal intime, pour un épilogue stupéfiant ! Brillant, ingénieux, efficace. Aucun élément superflu. Tout est juste, orchestré à la perfection. Le rythme de l'histoire est fluide et captivant. J'en veux encore!!!
  • Cel Kila Le 05 Décembre 2019 à 09:06
    Même si je m'attendais à une psychanalyse et non à une espèce d'enquête, j'ai passé un bon moment de lecture :) La fin est géniale ! Je ne m'y attendais absolument pas !
  • armi1618 Le 23 Janvier 2020 à 07:00
    J'AI ADORÉ !! J'avais continuellement envie de me replonger dans ce bouquin. Moi qui pensait m'attendre à la fin, j'ai été totalement bernée. Une très belle réussite.
  • Roxymoka Le 28 Janvier 2020 à 16:55
    Très bonne lecture, captivante et inquiétante et la fin « géniale « !
  • DouceurPlume Le 04 Février 2020 à 22:35
    J'ai passé un excellent moment lecture, ce livre est un vrai page Turner. Je ne m'attendais pas à une fin pareille.
  • Manon Sembach Le 08 Février 2020 à 19:59
    Prenant, agréable à lire et très bien mené. J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Je reste juste avec une sensation de chute abrupt qui m'a laissé un peu sur ma faim...
  • vero17 Le 24 Février 2020 à 14:55
    Très bon livre qu'on a effectivement du mal à lâcher. Franchement un thriller psychologique et suspense qui ne vous permet pas de lâcher le livre avant la fin.
  • Serpent a Plumes Le 25 Février 2020 à 15:27
    Un véritable plaisir de lecture ! Une intrigue bien ficelée, une qualité d’écriture ciselée, l’immersion est complète et l’oppression constante. On se retrouve happé par l’histoire, par le contexte et la force psychologique de chacun des personnages.
  • Musemania Le 26 Février 2020 à 19:22
    L’imprévisibilité de la conclusion de cette histoire est vraiment exceptionnelle et a été savamment pensée par le jeu auquel s’adonne l’auteur finalement au fil des pages. Ce n’est qu’une fois les derniers mots lus des dernières pages qu’on se rend compte qu’Alex Michaelides avait semé ici et là des éléments de son puzzle machiavélique. Cet auteur anglais est, selon moi, définitivement à suivre.
  • Aliin5 Le 26 Avril 2020 à 15:32
    Très bon thriller qui se lit tout seul ! Et un finale que je n’ai pas vu venir . Génial
  • bookaddict02 Le 01 Mai 2020 à 19:27
    On m'a prete se livre que j'ai dévoré. L'intrigue est bien ficelée. Un début un peu long mais une fois entré dans l'histoire on a du mal à lacher le livre. La fin est saisissante ! bon moment de lecture
  • Mickadu72 Le 03 Juin 2020 à 23:44
    Subtil très bon thriller psychologique. L'intrigue est parfaitement maîtrisée de bout en bout. Les personnages sont formidables aussi.
  • Cindol Le 14 Juin 2020 à 21:58
    Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas fait berner d'aussi belle manière. Le pire est que j'aurais pu voir venir mais que je me suis faut endormir comme un bleu par l'auteur que ça fait diablement plaisir. Auteur a suivre pour nous bien évidemment ;)
  • SphèreOlivres Le 20 Juin 2020 à 08:42
    Rarement bernée de cette façon ! Pour un premier roman c’est prometteur ! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi divertit en lisant un thriller ! A la hauteur des Gone Girl et autres romans !
  • LeoLabs Le 04 Juillet 2020 à 07:59
    Une lecture addictive! Excellent thriller psychologique, premier roman d'un auteur que je vais suivre dorénavant de près. Je me languissais de connaitre la raison de ce silence, sachant pertinemment que j'allais être berné par un twist final à la hauteur de mes attentes. Et ce fut le cas! Un vrai coup de génie. Lu en VO.
  • Flo Tousleslivres Le 13 Juillet 2020 à 14:18
    Il faut absolument aller jusqu'à la fin. Bon thriller psychologique, dommage qu'il y ait pas plus d'intrigue dans la première moitié du livre c'est un peu long et on se demande où ça va nous mener. Mais la fin est très bonne !
  • Cyhireath Le 31 Juillet 2020 à 23:07
    L'auteur mène bien sa barque mais les révélations ne m'ont pas plus soufflées que cela. Ça se lit vite et bien mais ce n'est pas non plus le thriller qui me réconciliera avec le genre.
  • AylineAln Le 12 Août 2020 à 21:53
    L'intrigue est bien ficelée et le récit est mené d'une main de maître. Le suspens est présent ainsi que l'ambiance oppressante. Les chapitres sont courts et se lisent assez facilement. Je ne m'attendais clairement pas à ce dénouement final qui m'a littéralement scotchée. Bref j'ai adoré ce roman, un vrai coup de cœur !