Fusion froide
Patrick F. Cavenair2012

La disparition mystérieuse dans la cathédrale de Bourges d’un éminent spécialiste de la fusion froide met en alerte le journaliste Pierre Ventadour et le commissaire Marchelieu. Quel lien peut-il y avoir entre cette disparition et le gigantesque chantage crapulo-terroriste organisé par un groupuscule dénommé « AZF » ? Au même moment, trois meurtres ritualisés conduisent vers de curieux indices laissés il y a plusieurs siècles par deux anciens ministres de Charles VII et de Louis XIV… À partir de faits réels, l’auteur a imaginé les clefs d’une histoire authentique jamais résolue. Un roman noir superbement écrit, où les angoisses du pouvoir télescopent une enquête menée avec passion.

2019 Editions de Borée

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782812925283

2012 Editions de l'Aube (Noire)

• Lady K Le 17 Août 2012 à 10:46
    Le mélange entre passé et présent est fascinant. La plume de l’auteur est également bien agréable et les personnages qu’on accompagne sont intéressants. L’intrigue est tout bonnement passionnante, Pierre nous embarque dans une enquête des plus surprenantes.