Les démons de l'Elysée
Patrick F. Cavenair2019

14.0

Le corps dénudé et sans vie d un conseiller proche du Président de la République est exfiltré du palais de l Élysée. Le commissaire Marchelieu est discrètement convoqué sur place par Emmanuel Macron. L enquête est des plus délicates pour Marchelieu, un flic pourtant rompu aux opérations un peu spéciales. Rien ne doit filtrer dans le Château, et encore moins à l extérieur... Malheureusement, un journaliste présent à l Élysée le jour du meurtre mène en parallèle ses propres investigations. Les deux hommes se connaissent, mais ne s apprécient guère, pourtant, ils auront besoin de réunir leurs savoir-faire pour trouver le coupable. Il leur faudra interpréter les symboles d un tableau démoniaque du XVe siècle qui inspire l insaisissable criminel de l Élysée. Cavenair nous conduit avec élégance sous les dorures du pouvoir puis nous fait basculer dans le dédale obscur du palais de l Élysée. L auteur joue avec les ressorts du temps, de la politique et des trafics en égarant le lecteur entre fiction et réalité. Après Fusion Froide qui nous plongeait dans l alchimie et le terrorisme, son commissaire Marchelieu nous fait découvrir les relations sulfureuses qu entretiennent certains acteurs du monde politique avec le sexe...

2019 Editions Ramsay

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 10 mars 2019 | ISBN : 9782812201134

• mellecupoftea Le 27 Avril 2019 à 17:46
    L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas à nous indiquer que les politiciens sont de chaud lapins, serait-ce la politique qui est un milieu véreux ou est-ce que ce monde véreux rend les gens moins vertueux ?