Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Plus qu'une biographie, ceci est un livre-enquête. A l'américaine. L'auteur a recueilli les déclarations de près de cinquante témoins, depuis la sœur de Gainsbourg jusqu'à Jane Birkin, en passant par Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Françoise Hardy, Juliette Gréco, France Gall, Alain Chamfort, Alain Bashung, Michel Piccoli, Alain Goraguer et des dizaines d'autres.
Gainsbourg ou le garçon sauvage. Il a toujours fait les quatre cents coups tout seul. C'estun punk, un marginal, un personnage pas net mais d'une sincérité ultime. Il incarne l'image d'une liberté extrême. C'est un désespéré vivant, un suicidaire optimiste, un faux méchant. Il cache son immense pudeur poétique sous un masque de bouleversante obscénité.
Pour la première fois, un ouvrage ultra-documenté sur un artiste complet, dont les activités multiples englobent non seulement la chanson mais aussi la mise en scène, le roman, la photo, la comédie, etc. Il y a Lucien Ginzburg, Gainsbourg, Gainsbarre et Serge. Quatre personnages en quête de biographe.
Gilles Verlant est parti à leur recherche et il a trouvé un homme, un garçon sauvage.
1 édition pour ce livre
1988 Editions Albin Michel (Rock & Folk)
Langue française | 207 pages | Sortie : 1er février 1988 | ISBN : 9782226025074
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !