Un été avec Homère

de Sylvain Tesson (2018)

14.9

"Au long de l'Iliade et de l'Odyssée chatoient la lumière, l'adhésion au monde, la tendresse pour les bêtes, les forêts - en un mot, la douceur de la vie. N'entendez-vous pas la musique des ressacs en ouvrant ces deux livres ? Certes, le choc des armes le recouvre parfois. Mais elle revient toujours, cette chanson d'amour adressée à notre part de vie sur la terre. Homère est les musicien. Nous vivons dans l'écho de sa symphonie."

2018 Editions Des Equateurs

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782849905500

• lolodec Le 12 Août 2018 à 21:34
    Une introduction intéressante (et utile) à une euvre difficile à appréhender de nos jours (en tous cas pour moi). Bien. Une collection de qualité et facile d'accès.
  • Loraillou Le 20 Avril 2019 à 22:06
    Très intéressant, réflexion documentée et fouillée. Sylvain Tesson aime l'oeuvre d'Homère et nous la refait découvrir d'une belle manière !!!
  • Darling koala Le 09 Juillet 2019 à 21:53
    Sylvain Tesson m'aura permis, par cet ouvrage, d'entrer dans l’œuvre d'Homère, au fil des vers poétiques, aux côtés des héros, des dieux, des aventures d'Ulysse. Cette lecture, agréable, m'aura donné l'envie de découvrir l’œuvre universelle d'Homère que composent l'Iliade et l'Odyssée