Gary Cook, tome 1 : Le pont des oubliés
Romain Quirot et Antoine Jaunin2017

15.5

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure.

Autour d'eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d'immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès - jusqu'au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord du Deucalion VII.
S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliot et Max vont devoir prendre tous les risques...

Une trilogie à l'univers ultra-visuel, poétique et cinématographique, en Miyasaki et Mad Max.

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 31 août 2017

On en parle aussi sur le forum

• Kahlan dAirain Le 07 Août 2017 à 12:46
    Si l'ambiance humide et brumeuse est très bien décrite, certaines réactions des personnages et évènements m'ont paru, pour ne pas dire incohérents, un peu gros. Pas mal mais je n'ai pas accroché plus que ça.
  • Mademoiselle_Anais Le 31 Août 2017 à 21:02
    J'ai vraiment bien aimé l'univers qui est vraiment bien décrit, très cinématographique mais il manque un petit quelque chose !
  • melicia Le 24 Octobre 2017 à 19:28
    Après avoir vu la sublime bande-annonce de ce roman, j'avais vraiment super envie de lire ce roman. Il faut dire que Nathan a su nous mettre l'eau à la bouche. En plus, la couverture, elle aussi est très belle avec sa touche brillante argentée. Gary Cook est le premier roman écrit à 4 mains par 2 auteurs français, c'est une science-fiction adolescente accessible dès 13 ans qui offre un univers ado
  • EnjoyLitteraire Le 17 Novembre 2017 à 14:13
    J'ai entendu pas mal de bien sur bookstagram à propos de ce livre et je n'en suis pas déçu je l'ai trouvé magnifique. un petit coup de cœur de plus.
  • Lytensiah Le 27 Décembre 2017 à 22:56
    Ce roman comporte de nombreux rebondissements inattendus qui rendent la lecture dynamique ! Les personnages nous permettent de nous plonger dans la fiction, on s'y attachent très facilement. Et puis la fin donne envie de lire la suite !
  • Heart_of_Reader Le 01 Janvier 2018 à 16:08
    Une lecture agréable, un univers dingue et réaliste avec des personnages tous différents. Je n’ai qu’une hâte découvrir la suite des aventures de Gary Cook.
  • OrcadianSky Le 02 Janvier 2018 à 21:51
    J'ai vraiment aimé ce roman, et j'ai hâte de lire la suite. J'ai trouvé le personnage de Gary intéressant et attachant, d'un jeune ml dans sa peau et assez couard, il trouve son courage et apprend à prendre ses décisions et à affronter ses peurs. J'ai aussi trouvé ça bien qu'il soit assez quelconque (pas une gravure). Autrement, des détails sur le pourquoi des concours n'auraient pas été de trop.
  • andrealitdeslivres Le 07 Janvier 2018 à 18:37
    J'ai énormément aimé ce premier tome. Gary est un personnage attachant et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.... Vivement le second tome !!
  • Justinouvelle Le 06 Février 2018 à 23:27
    Gary Cook est un livre jeunesse plein de vérité et de sensibilité qui saura ravir votre imagination.
  • madamepointvirgule Le 09 Février 2018 à 21:07
    Un premier tome très introductif mais qui est prometteur pour la suite !
  • Alexane_ Le 25 Février 2018 à 13:01
    J'adore l'ambiance de ce livre, découvrir les wakos, les orquals... Mais surtout Herman ! J'ai hâte d'avoir la suite !!
  • enchanteurlitteraire Le 10 Mars 2018 à 21:34
    Grosse déception pour ce livre que j'ai trouvé bien trop jeunesse et pas assez approfondi dans l'univers dans lequel on se trouvait. En espérant que le second tome nous mène sur quelque chose de plus intéressant et moins ennuyeux...
  • LesFantasydAmanda Le 20 Mars 2018 à 08:54
    Bien qu'introductif, ce premier tome m'a beaucoup plu. J'espère que la suite, qui s'annonce très différente, sera à la hauteur !
  • Une passion des mots Le 26 Avril 2018 à 17:53
    Un début assez long avec une grosse partie sur la pêche que je n'ai pas trop compris, la fin a au contraire été riche en actions et m'a satisfait. Un avis mitigé toutefois je lirai volontiers le second tome, que j'espère moins ennuyeux.
  • Sakusaviny Le 03 Juin 2018 à 16:26
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, en raison des personnages et leurs dialogues. Au fur et à mesure, ces derniers sonnent moins creux, et l'histoire devient happante. Ce monde dystopique est original et bien décrit, et est rempli de mélancolie, de tristesse mais aussi d'humour. J'ai donc finalement apprécié ma lecture! (Allez voir la bande annonce du livre, elle est superbe!)
  • Kawaii_readings Le 22 Juin 2018 à 23:44
    Un petit coup de cœur pour cette lecture jeunesse. J'ai trouvé l'univers vraiment unique, original et très intéressant. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages tous très différents. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ...
  • Nanette Le 10 Juillet 2019 à 15:43
    Ce début de saga ne regorge que des bons ingrédients qui permettent de concocter sa propre recette, constituée de personnages forts, complexes, auxquels on peut aisément s'identifier, d'un monde surprenant envahi par le bleu des eaux et le gris des nuages et qui nous reste très hermétique, empli de mystères, et de Deucalion, immenses vaisseaux spatiaux qui incarnent l'espoir d'une vie meilleure.