Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Gary Cook, tome 1 : Le pont des oubliés

15.9

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure.

Autour d'eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d'immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès - jusqu'au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord du Deucalion VII.
S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliot et Max vont devoir prendre tous les risques...

Une trilogie à l'univers ultra-visuel, poétique et cinématographique, en Miyasaki et Mad Max.

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 31 Août 2017

• Kahlan dAirain Le 07 Août 2017 à 12:46
    Si l'ambiance humide et brumeuse est très bien décrite, certaines réactions des personnages et évènements m'ont paru, pour ne pas dire incohérents, un peu gros. Pas mal mais je n'ai pas accroché plus que ça.
  • Mademoiselle_Anais Le 31 Août 2017 à 21:02
    J'ai vraiment bien aimé l'univers qui est vraiment bien décrit, très cinématographique mais il manque un petit quelque chose !
  • melicia Le 24 Octobre 2017 à 19:28
    Après avoir vu la sublime bande-annonce de ce roman, j'avais vraiment super envie de lire ce roman. Il faut dire que Nathan a su nous mettre l'eau à la bouche. En plus, la couverture, elle aussi est très belle avec sa touche brillante argentée. Gary Cook est le premier roman écrit à 4 mains par 2 auteurs français, c'est une science-fiction adolescente accessible dès 13 ans qui offre un univers ado
  • EnjoyLitteraire Le 17 Novembre 2017 à 14:13
    J'ai entendu pas mal de bien sur bookstagram à propos de ce livre et je n'en suis pas déçu je l'ai trouvé magnifique. un petit coup de cœur de plus.
  • Livresansfin Le 27 Décembre 2017 à 22:56
    Ce roman comporte de nombreux rebondissements inattendus qui rendent la lecture dynamique ! Les personnages nous permettent de nous plonger dans la fiction, on s'y attachent très facilement. Et puis la fin donne envie de lire la suite !
  • Heart_of_Reader Le 01 Janvier 2018 à 16:08
    Une lecture agréable, un univers dingue et réaliste avec des personnages tous différents. Je n’ai qu’une hâte découvrir la suite des aventures de Gary Cook.
  • OrcadianSky Le 02 Janvier 2018 à 21:51
    J'ai vraiment aimé ce roman, et j'ai hâte de lire la suite. J'ai trouvé le personnage de Gary intéressant et attachant, d'un jeune ml dans sa peau et assez couard, il trouve son courage et apprend à prendre ses décisions et à affronter ses peurs. J'ai aussi trouvé ça bien qu'il soit assez quelconque (pas une gravure). Autrement, des détails sur le pourquoi des concours n'auraient pas été de trop.
  • andrealitdeslivres Le 07 Janvier 2018 à 18:37
    J'ai énormément aimé ce premier tome. Gary est un personnage attachant et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.... Vivement le second tome !!
  • Justinouvelle Le 06 Février 2018 à 23:27
    Gary Cook est un livre jeunesse plein de vérité et de sensibilité qui saura ravir votre imagination.
  • Meg7ane Le 09 Février 2018 à 21:07
    Un premier tome très introductif mais qui est prometteur pour la suite !