Gestalt
Ivan Kwiatkowski2021

17.2

Nous sommes tous égaux devant la mort.

Ni les rois, ni les mendiants ne peuvent s’y soustraire. Elle soulève des questions universelles : à quoi consacrer nos vies avant qu’elles ne s’achèvent ? Quelles causes méritent le sacrifice ultime ? L’amour ? La justice ? Le devoir ? Aucune d’entre elles ?

Ce roman de dark fantasy relate les existences croisées de sept personnages condamnés par le destin. À travers leurs oppositions, il explore ce que signifie « être un héros ». Sur le continent de Gestalt au bord de la guerre, les corps sont détruits, les âmes volées et les idéaux broyés.

Ne reste qu’un vide béant dans lequel il appartient à chacun d’insuffler du sens.

2021 Editions Le Chant du Cygne

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782957879007

• Tachan Le 11 Janvier 2022 à 07:19
    J'ai aimé la plume poétique et puissante de Kwiatkowski. J'ai aimé l'écriture des personnages, tous des anti-héros en puissance. C'est sombre et complexe comme l'âme humaine, comme dans Berserk un peu. Mais le tout n'a pas fonctionné ensemble pour moi. Le choix de hacher sans arrêt l'histoire pour donner la voix à tour de rôle aux différents personnages et intrigues m'a cassé le rythme et perdue.
  • Myfanwi Le 05 Avril 2022 à 16:38
    Un très bon roman de dark fantasy qui cherche à répondre à une seule question : pour arriver à vos objectifs, seriez-vous prêts à vous sacrifier... ou à sacrifier les autres ? Plusieurs histoires s'entremêlent dans un grand tableau où moralité, justice et classes sociales sont aléatoires. La fin est à couper le souffle, et laisse songeur. J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • MiniAnael Le 11 Juillet 2022 à 12:28
    Un très bon premier roman de dark fantasy aux allures de contes horrifiques. Les personnages sont tous gris, tiraillés entre leur devoir et leur volonté propre. On ne sait pas ce qui les lie au départ mais au fil des chapitres on voit leur connexion et c'était wouaouh! La fin m'a complètement prise au dépourvu, j'ai adoré!
  • Chrisbookine Le 22 Novembre 2023 à 22:39
    J'aime bien le parti pris de l'auteur qui me sort du schéma classique du récit imaginaire, ici éclaté, fragmenté, tout en gardant les codes de la dark fantasy : une ambiance sombre, des personnages en quête d'impossible, des jeux de pouvoir, une recherche d'identité ou plutôt d'existence, la présence de la mort, de la violence. C'est labyrinthique, chaotique, énigmatique.
  • caromagikbooks Le 21 Février 2024 à 15:09
    Un roman incroyable, extrêmement sombre, à la plume exigeante et dont la lecture est édifiante.