Ghost & Lady, tome 1

de Kazuhiro Fujita (2017)

17.0

Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L'homme, vêtu d'un long manteau gris et coiffé d'une perruque poudrée et d'un tricorne, n'apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès !

L'homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu'on l'appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c'est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s'apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c'est à cela qu'il aspire !

Des monstres crées par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l'avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale... La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Dury Lane, avec sur ses épaules l'esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu'il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c'est l'âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée... Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : "Tue-moi..." Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort...

Titre original : Kurohakubutsu-kan ghost and lady, book 1 (2015)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

• EderRusterH Le 22 Mai 2017 à 19:49
    L'ambiance, le dessin, le mystère, l'histoire, les personnages: tout est magnifiquement travaillé, et l'auteur distille le tout habillement. Tellement que j'ai hâte de lire la suite.
  • manonbouquine Le 06 Août 2017 à 09:29
    Encore une belle réussite des éditions Ki Oon avec cette collection Black Museum qui nous plonge dans un univers captivant. L'histoire est captivante, d'autant plus qu'elle est inspirée de faits réels, et les graphismes sont superbes. Un manga très esthétique mais également très profond et touchant.