Ghost & Lady, tome 2
Kazuhiro Fujita2017

17.0

Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L'homme, vêtu d'un long manteau gris et coiffé d'une perruque poudrée et d'un tricorne, n'apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès ! L'homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu'on l'appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c'est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s'apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c'est à cela qu'il aspire ! Des monstres crées par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l'avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale... La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Dury Lane, avec sur ses épaules l'esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu'il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c'est l'âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée... Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : "Tue-moi..." Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort...

Titre original : Kurohakubutsu-kan ghost and lady, book 2 (2017)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

• EderRusterH Le 21 Octobre 2017 à 22:55
    Un second tome tout à fait dans la lignée du premier, qu'il complète totalement et se montre hautement satisfaisant sur le plan de l'intrigue et du dénouement. On s'attache définitivement aux personnages, nouveaux et ancien, on adore en détesté certains aussi. Et on se délecte des dessins, soignés, et toujours dans un style très personnel à l'auteur.
  • Tachan Le 26 Mars 2024 à 21:25
    Série très bavarde, trop, elle revisite de façon originale un personnage historique clé du féminisme. Il est dommage que ceci soit un peu oublié dans un second tome très shonen, très nekketsu, avec ses combats et son sens du sacrifice poussé à l’extrême. J’aurais voulu plus de nuances, de finesse et moins d’explosivité. On sait que Fujita est plein d’imagination, pas la peine d'en faire autant.