Karakuri Circus, perfect, tome 14
Kazuhiro Fujita2023

17.7

La bataille héroïque des Shiroganes est désormais terminée... Mais pendant ce temps, au Japon, Masaru passe enfin à l'action ! Alors que sa nouvelle famille, le cirque Nakamachi, apprend par inadvertance son secret, le voilà qui part en voyage, du jour au lendemain... Pour découvrir la vérité sur son passé, mais également sur lui-même ! Commence un long voyage au fil des souvenirs, ponctué de révélations choquantes !!

Titre original : Karakuri Circus, book 14 (2023)

2023 Editions Meian

Française Langue française | Traduit par Vincent Marcantognini | 312 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782382752074

• Tachan Le 26 Mars 2023 à 12:14
    Alors que je croyais voir Fujita ralentir, faire une pause et prendre une respiration, il continue d'accélérer dans sa course folle qu'est le récit des Shirogane et de leurs marionnettes. J'ai adoré les multiples surprises que renferment ce tome, qui redonne ainsi sa place à Masaru dans le récit et le relie à tout ce qui a pu se produire jusqu'à présent. C'est fascinant de voir une telle maîtrise
  • Myss_tyk Le 05 Avril 2023 à 10:56
    Ok Fujita a une capacité à faire rebondir ses histoires dans tous les sens, de façon imprévisible, pour construire un récit cohérent et un peu complexe (surtout avec toutes ces "sosies") mais passionnant ! Masaru prend le devant de la scène et nous emmène au quartier rouge de Nagazaki. Sa capacité de tisseur d'histoire me fait un peu penser à celle de Robin Hobb avec plus d'action ><. J'adore
  • Lesvoyagesdely Le 06 Mai 2023 à 13:17
    Un tome au summum, en apothéose. Kazuhiro Fujita ne se repose pas sur ses lauriers et nous manipulent tels des marrionnettes. Quel talent ! Pas de repos pour les braves, et en plus nous sommes du côté de notre Shirogane et de Masaru. De plus, nous plongeons dans un évènement happent du passé. C’est une histoire qui englobe tant que nous est conté.