Les parts oubliées
Charmaine Wilkerson2022

15.8

« B&B, il y a un petit gâteau noir dans le congélateur pour vous. Ne le jetez pas. Je veux que vous vous asseyiez ensemble et que vous partagiez ce gâteau. Vous saurez quand le moment sera venu.Je vous aime, Ma. »

Ce sont les dernières volontés de la mère de Byron et Benny. Avec le gâteau, elle a laissé un enregistrement audio réalisé avant sa mort. Elle y livre l’histoire d’une jeune nageuse venue d’une île des Caraïbes, forcée de quitter son pays natal après avoir été accusée de meurtre. Alors que son récit se développe, le frère et la soeur découvrent les multiples strates du secret qui entoure leur arbre généalogique et les conséquences sur leur vie tout entière.

Titre original : Black Cake (2022)

2023 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782283037393

2022 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9780241529928

• Virtchou Le 31 Août 2023 à 20:08
    Une lecture addictive mais tout de même un peu de demi-teinte. Je regrette le manque de profondeur émotionnelle et le peu de crédibilité de certains événements alors que je salue ce premier roman aux thèmes abordés importants et bien menés.
  • Waterlyly Le 28 Décembre 2023 à 18:34
    Un très beau roman aux diverses thématiques. J’ai été très émue en découvrant cette histoire bouleversante. À découvrir.