Gokusen, tome 01
Kozueko Morimoto2014

Saga Gokusen Terminée

16.4

Comment remédier aux problèmes qui surviennent dans les lycées difficiles ? Le lycée Shirokin semble avoir trouvé la solution : Gokusen. Contraction de "Gokudo no Sensei" cela signifie littéralement "professeur gangster " ! Derrière ses lunettes et son air maladroit, Kumiko Yamaguchi, la nouvelle prof de maths de la classe 3-D, est aussi l'héritière d'une puissante famille de yakuza. Gardant le secret de ses origines, elle devra jongler avec les deux facettes de sa vie en s'occupant d'une classe de délinquants !

Titre original : Gokusen, book 01 (2000)

2014 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 septembre 2014 | ISBN : 9782820318145

• Midorii Le 26 Février 2016 à 16:08
    Quand l'héritière d'un clan yakuza décide de devenir professeur dans un lycée où les élèves sont très difficile, elle n'a pas forcément la même approche que ses collègues. Sans dévoiler sa condition, ni se laisser faire par ces gamins, avec une fausse naïveté, elle est rapidement appréciée et respectée de tous. Un manga assez riche, mêlant humour, histoires lycéennes, yakuza tatoués etc.
  • Mara Lunes Le 19 Septembre 2017 à 14:13
    Ce premier tome est une mise en place de l'histoire. On découvre les protagonistes, l'ambiance du Lycée et qui est notre héroïne. Malgré des dessins assez simple et des décors presque inexistant, on se laisse happé par cette histoire qui promet beaucoup!
  • A.paunes Le 06 Juin 2023 à 12:07
    J'adore toujours autant Gokusen qui est un genre de GTO inversé. De puis petite je regarde l'anime et honnêtement même si le temps passe, la manga ne change pas, toujours avec de bonne valeur et de l'humour :-) Le tome 1 nous introduit bien les personnages du lycée et Yankumi !