Groenland Vertigo
Hervé Tanquerelle2017

15.8

Invité à participer à une expédition danoise au Nord-Est du Groenland, Georges Benoît-Jean, dessinateur maladroit et angoissé, va devoir s'adapter aux situations les plus rocambolesques. Attention, le vertigo arctique n'est jamais bien loin !

Une comédie d'aventure inspirée de faits réels qui rappelle autant la fantaisie des Racontars de Jørn Riel que l'intemporalité de Hergé.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Camilla Michel-Paludan; Volker Zimmermann | 104 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9782203103948

• kateginger63 Le 10 Février 2019 à 15:03
    Les dessins ressemblent à Tintin. Intrigue pauvre et plate. L'anti-héros ressemble fortement à Gaston Lagaffe.
  • Une Bulle de fantasy Le 25 Août 2022 à 15:35
    Une BD dans la lignée de Racontars arctiques avec un dessin à la Tintin. Une intrigue qui ne m'a pas forcément emballée plus que ça, malgré les beaux paysages du Groenland. J'ai trouvé l'histoire un peu farfelue, notamment la partie avec la folie de Kloster. Dommage.
  • Juju Books Le 05 Mai 2023 à 21:36
    Une bd empreinte de nostalgie faisant penser à l'univers de Tintin. J'ai été séduite par cette histoire, certes un peu farfelue, mais plutôt rigolote, avec des personnages atypiques, dont Georges, attachant et gauche.