Les voleurs de Carthage, tome 1 : Le serment du Tophet Appollo et Hervé Tanquerelle2013

Synopsis

Avec Les Voleurs de Carthage, dont Le Serment du Tophet est le 1er tome, Appollo et Hervé Tanquerelle mettent en scène deux personnages hauts en couleur : Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux mercenaires pas très malins qui ont connu des jours plus fastes...

L'épisode 1 des Voleurs de Carthage s'ouvre sur une grande Carthage qui agonise. Le temps d'Hannibal est décidément révolu. Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide tentent de tirer leur épingle du jeu ; ils arrachent – par hasard, il faut le dire – une captive à ses ravisseurs. Mais celle-ci, issue de la plus grande guilde des voleurs, la famille d'Utique, n'a pas l'intention de se laisser mener à la baguette. Elle propose une mission aux deux idiots : s'associer à elle pour accomplir le casse du siècle !

Le Serment du Tophet est le 1er tome du diptyque des Voleurs de Carthage, une bande dessinée à la fois cruelle et drôle, inquiétante et divertissante, qui allie aventure, humour et histoire ; une sorte d'Ocean's Eleven à la mode péplum africain.

Moyenne

16.1

9 votes

BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions Dargaud

56 pages

ISBN : 2205070142

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Au vrai chic littérère
    20 / 20 Le 20 Juillet 2022 à 09:59 Au vrai chic littérère

    J'ai lu ce roman graphique dans sa version intégrale. Quel bonheur de se plonger dans cette époque et cet événement (la chute de Carthage par les armées romaines), si peu évoqué dans la littérature. Au delà de la cruauté de l'histoire (un scénario de série pour le moins), j'ai pris un énorme plaisir au dessin d'Hervé Tanquerelle. Ca m'a donné bien envie de découvrir cette civilisation plus avant.

Découvrez plus de livres

Hervé Tanquerelle