Guerre secrète à Versailles
Arthur Ténor2003

15.5

A quinze ans, Jean de Courçon veut devenir mousquetaire, mais son père en décide autrement : il sera page à Versailles et servira les grands. Finis les rêves d'aventure ? Pas si sûr, car la cour du Roi-Soleil recèle des pièges sans nombre. Très vite, le jeune provincial s'y fait un ennemi mortel, François de Champin-Belcourt, petit noble arrogant et sans scrupules. Avec la complicité de la jolie Prunelle, Jean va devoir rendre coup pour coup s'il veut sauver son honneur... et sa tête.

2013 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 14 mars 2013 | ISBN : 207065284X

2003 Editions Gallimard (Jeunesse - Hors-piste)

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 2070538540

• Ingrid59 Le 21 Février 2014 à 19:21
    Sur 150 pages d'un récit joyeux et plein d'ardeur juvénile, Arthur Ténor entraîne le lecteur dans une formidable aventure dans les coulisses de Versailles. C'est drôle, terriblement divertissant mais c'est aussi une jolie façon de découvrir les us et coutumes de l'époque de Louis XIV ! Un roman palpitant, à conseiller à partir de 11 ans !
  • chloé Le 14 Avril 2014 à 20:26
    Un roman jeunesse pointu, pour les expérimentés! Beaucoup de vocabulaire et une exposition des us et coutumes de la cour de France qui font, je pense, monter l'âge de lecture conseillé à 10 voire 12 ans. L'intrigue est néanmoins assez simple!