Synopsis
Dans une petite ville, 5 adolescents Aristide, Charlotte, Valentin, Esther et Cédric, ont envie de rompre avec la monotonie de leur existence de collégiens. Ils acceptent de tester la nouvelle version d'un escape game réputé dans le parc d'un château voisin. Le marché : le jeu est gratuit à condition qu'aucun des 5 n'abandonne en route. Le lieu est impressionnant, planté à côté d'un petit cimetière. Ils sont accueillis par une réplique plus vraie que nature du conte Dracula et commencent le parcours dans cette maison qui rassemble toutes les facettes de l'horreur… Ils devront résoudre les énigmes et déjouer les pièges tendus par des personnages échappés des pires cauchemars, des morts vivants à Frankenstein… Mais une présence surnaturelle hante les lieux... Quelles seront leurs surprises jusqu'au twist final ?
Moyenne
14.9
9 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
27 Février 2022NelfeLire la chronique
-
16 Décembre 2021LeslecturesdArchimède16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 29 Septembre 2022 à 22:00 Vick62
Un bon petit moment de lecture. Parfait pour Halloween. J ai adoré toutes les références aux œuvres littéraires et cinématographiques. Tous les grands personnages de l horreur sont représentés.
-
14 / 20 Le 18 Janvier 2022 à 23:37 Mr K
Un bon petit roman d'horreur aux références multiples et au rythme rapide. Une fin maline et au final un bon moment de lecture même s'il ne révolutionne pas le genre.
-
16 / 20 Le 09 Décembre 2021 à 09:34 LeslecturesdArchimède
J'ai beaucoup apprécié découvrir les nombreuses références aux classiques de l'horreur éparpillées tout au long du récit. L'histoire se lit bien, on prend même un plaisir assez cruel à suivre les horrifiques péripéties du groupe d'amis. Malgré quelques incohérences, surtout à la fin, l'évocation de l'influence des films d'horreur et de la violence en grande quantité est intéressante.