Plastique apocalypse
Arthur Ténor2018

15.7

À l’origine, le Plastivorax était une formidable avancée en biotechnologie. Côté pile, on allait traiter sans résidu ni pollution tous les déchets en plastique de la Terre. Côté face, son inventeur empocherait des milliards de dollars. Mais c’était sans compter avec le petit détail qui tue. Une broutille que refusa de voir cet apprenti sorcier qui croyait tout maîtriser, jusqu’aux lois de la nature. Résultat : rien moins que la fin du monde – enfin… tel que nous le connaissons.

2018 Editions Le Muscadier (Rester vivant)

Française Langue française | 70 pages | ISBN : 9791096935093

• Marine Mamina Le 09 Février 2019 à 15:12
    Peut être va t'il falloir qu'une catastrophe de ce genre arrive pour que la planète survive. J'ai beaucoup aimé.
  • Toons Le 24 Février 2019 à 18:59
    Science-fiction jeunesse qui surfe sur nos craintes de fin du monde, fin du plastique. Le rythme est très rapide (un peu trop parfois car l'histoire aurait gagné en profondeur en développant les sentiments des personnages). Mais efficace!
  • Toons Le 25 Février 2019 à 19:28