Le félin : Chevalier agent secret
Arthur Ténor2010

15.0

Le Moyen Âge est une période sombre et tumultueuse. Pour protéger son fief et résoudre les mystères les plus étranges, le puissant seigneur Hugues de Montbrisac peut compter sur son meilleur chevalier : Yvain le Bréa, dit le « Félin ».
Séduisant et énigmatique, cet agent secret médiéval n’agit pas seul. Il est accompagné du jeune écuyer Gilles, courageux et un brin déluré, et de l’intrépide princesse Isabeau de Montbrisac qui ne désespère pas de le faire tomber sous son charme.
Ensemble, ils mènent leurs enquêtes, armés des inventions aussi déconcertantes qu’efficaces de maître Pirus, alchimiste-astrologue-inventeur-de-génie.

- Périls au monastère :
Quel étrange monastère ! Obligés de s’y réfugier par une terrible nuit d’orage, le Félin et ses compagnons de voyage doivent résoudre une énigme, dont dépend peut-être leur survie en ces lieux : qui sont ces moines qui parlent un latin fantaisiste, sont tous estropiés et semblent n’avoir qu’une préoccupation, réduire leurs hôtes indésirables au silence éternel ? La réponse pourrait bien réserver une surprise de taille…

- Les disparus de Montaguil :
Lors d’un spectaculaire tournoi, Hugues de Montbrisac mordra la poussière, malgré son armure révolutionnaire « anti-choc-frontal ». Son chevalier agent secret, le Félin, se charge de faire brouter l’herbe à son tour au jeune baron de Montaguil qui vient ainsi d’humilier le puissant seigneur auvergnat. Ce n’est
que le début d’une situation qui ne fera qu’empirer, de disparitions en règlements de comptes, de pièges mortels en incendie dévastateur…

- Le trésor des Templiers :
De mystérieux cavaliers traversent le fief de Montbrisac. Avec leurs longues capes sombres, on croirait des spectres en maraude. Alertés, le Félin et Isabeau découvrent qu’il s’agit en réalité de templiers pourchassés par la mort, sans espoir de lui échapper. Ils tenteront pourtant de les aider, car l’enjeu est de taille : sauver le plus fabuleux trésor du monde.

2018 Editions Éveil et découvertes

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782353662449