Les aventures d'Agathabaga la sorcière
Arthur Ténor et Valérie Michaut2018

16.5

Pour soigner sa grippe, la sorcière Agathabaga se prépare une décoction de cafards... et se retrouve couverte de gros boutons orange. Elle se maquille avec du jus de piment et de la graisse de crapaud. Et il lui faudra défoncer tous les murs de sa chaumière avant de réaliser qu' elle ne sait peut-être pas se servir correctement de son balai à réaction... Dans ce recueil sont présentes sept petites histoires : « Agathabaga est malade », « Agathabaga se fait jolie », « Agathabaga joue aux échecs», « Agathabaga reçoit une cousine », « Agathabaga se met au parfum », «Agathabaga ne supporte plus les petits oiseaux », et « Agathabaga craque pour un balai à réaction ».

2018 Editions Lito

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782244418711

• Alexia JM Le 24 Juillet 2020 à 11:09
    J'ai bien rigolé, j'aime beaucoup ce personnage maladroit
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 15:41
    Agathabaga est une sorcière assez atypique avec à ses côtés une multitude de personnages très rigolos. Alors si moi j'ai beaucoup aimé le style du livre, les illustrations et les aventures de cette sorcière aussi moche et drôle, mes enfants ont eu plus de mal à suivre l'histoire qui est très dense, il y a beaucoup d'informations, le texte est assez long, sympa à la lecture mais pas pour les petits