Gunnm, tome 5
Yukito Kishiro1996

Saga Gunnm Terminée

16.6

Après le Motor-Ball, Gally s'intéresse à la musique. Mais le monde où elle vit est toujours plus cruel et elle va faire les frais de cette escalade de violence...
Cette série s'impose comme un classique auprès des adeptes de mangas, ceci étant dû à l'immense talent de Kishiro.

Titre original : Ganmu, book 5 (1991)

2017 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9782331033377

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er juillet 2017 | ISBN : 9782344021972

1996 Editions Glénat (Seinen)

1996 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 2723419746

• Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 10:17
    Ce tome 5 marque un clair tournant dans l’intrigue générale. On sent que tout va changer pour la décharge, et que la rencontre avec Desty Nova sera pour Gally, et pour tous les autres habitants de la surface de la Terre, très riche en conséquences...
  • Wall.ivre Le 28 Février 2019 à 22:50
    Sombre et violent (on commence à avoir l’habitude) ce tome se démarque notamment par Les questionnements auxquels sont confrontés Gally, et l’apparition de Nova!
  • Coper Le 22 Avril 2019 à 21:02
    Un très bon tome ! Je me suis régalée ^^
  • padanlaru_ Le 03 Juin 2020 à 20:30
    J'ai adoré ce tome car j'y ai trouvé une Gally très humaine, contrairement à la cyborg arrogante et imbue d'elle même qu'elle était devenue durant l'arc Motorball. L'intrigue prend un nouveau virage, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • marine_livraddict Le 25 Juin 2020 à 14:07
    Un cinquième tome meilleur que le précèdent! Je l'ai clairement plus aimé! Gally souffre beaucoup dans ce tome, aussi bien émotionnellement que physiquement! Et ce tome me rappelle avec brutalité que ce manga est avant tout sombre, violent et assez gore! J'avais oublié à quel point! J'ai hâte de lire la suite!
  • Panda Laveur Le 29 Août 2021 à 22:47
    Wouaw, un tome bien au-dessus des précédents ! Encore plus sombre et violent que les autres (qui pourtant sont assez chargés dans le genre), il nous offre un tournant très prometteur dans l'intrigue, j'ai hâte de lire la suite !
  • kumoiro_shizuki Le 15 Mai 2023 à 10:40
    OK, nous avons là le meilleur tome et l'un des meilleurs arcs tout manga confondues !! Cet arc marque un tournant dans la psychologie de Gally, qui s'est beaucoup remise en question tout au long du tome. Le gore est de mise et Kishito réussi à nous tordre le coeur et les tripes. L'introduction de Desty Nova fut stratosphérique et nous ressentons le danger qu'il émane. Très hâte de lire la suite.