Halfdan, tome 1 : La fuite
William Emmanuel2020

Saga Halfdan

12.0

FAIBLE

« La pensée malicieuse la plus sournoise se cache le plus souvent chez le tyran en proie au pouvoir. »

Halfdan, jeune adolescent de treize ans, voit sa vie bouleversée. En tant que Descendant d'Arymir, la Prophétesse, morte il y a plus de cinq milles ans, il doit s'engager dans une quête extraordinaire pour triompher des forces du Mal. Il sera supporté par des humbles, de preux guerriers voués à la Lumière... Trois Elfes, un Chevalier et un Consacré ! Mais déjà, la route s'annonce longue. Ils doivent bientôt s'enfuir du Royaume des Hommes pour gagner éventuellement celui des Elfes, à l'extrémité du Continent d'Edalf.

À travers les états d'âme de Halfdan, ce livre, constitué de trois parties, se présente telle une fresque romanesque pleine de lumière. Une geste qui ravira les fans du Hobbit et du Seigneur des Anneux, car « La Volonté du Mal ruine souvent le Mal », comme l'écrivait Tolkien. Un peu à la manière des semi-hommes en fuite, ce roman, fruit de plus de huit ans de travail, se veut comme le possible successeur des grandes histoires épiques et des conflits que ces dernières ont engendré dans l'imaginaire des lecteurs. Qui donc vivra, verra !

2020 Editions Lacoursière

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 2370000807519

• Bibliokinderine Le 09 Novembre 2020 à 18:26
    Une histoire qui avait un fond prometteur mais la forme trop brouillonne a rendu ma lecture plus que fastidieuse...
  • MissLalieBook Le 22 Janvier 2021 à 00:38
    C'était une lecture difficile, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, bien que l'histoire soit prometteuse, il y a de nombreux clichés, une écriture répétitive, une mise en page discutable, une intrigue trop rapide et des personnes peu profonds...
  • caromagikbooks Le 17 Février 2021 à 15:14
    J'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'adhère complètement à l'histoire. Le roman fait référence à Tolkien et, effectivement, alors que j'ai adoré les films, je n'ai pas beaucoup aimé les romans. Peut être trop de descriptions pour moi. En tout cas si vous êtes fan d’héroïc-fantasy tout y est !