Halloween blues, tome 7 : Remake
Mythic et Kas2009

19.0

EXCELLENT

Un tueur en série a été retrouvé mort avec une photo et l’adresse de Dana Anderson, feue Madame Hill. La jeune femme qui apparaît sur la photo ressemble à s’y méprendre à l’actrice assassinée. On prévient l’inspecteur Hill qui examine le corps du tueur et regarde la photographie. Il remarque immédiatement ce détail incongru : La femme pose à côté de la pierre tombale de son épouse, Dana Anderson.

L’inspecteur Hill se met à douter. Si sa femme est vivante, serait-il devenu fou ? Pourquoi le fantôme de son épouse l’accompagne-t-il au quotidien depuis le meurtre de cette dernière ? Qui est cette silhouette féminine qui l’observe le soir depuis la rue ?

Les lecteurs d’Halloween Blues ne sont pas surpris par le dénouement. Cette série contient tous les éléments d’un téléfilm dont on anticipe les retournements tout en le regardant agréablement. L’essentiel du propos de Mythic pour ce polar fantastique réside plutôt dans la relation équivoque et conflictuelle entre l’inspecteur et le fantôme de son épouse.

Tout au long de cette série fort classique, Kas nous a prouvé qu’il savait se démarquer du style de Rosinski, tout en conservant un trait nerveux.

2009 Editions Le Lombard (Polyptyque)