La Fille de Paname, tome 2 : L'Homme aux tatouages
Laurent Galandon et Kas2014

Saga La fille de Paname Terminée

14.5

La fille de Paname s'inspire de la vie d'Amélie Elie, devenue célèbre sous le sobriquet de « Casque d'Or ». C'est l'histoire d'une jeune femme qui ne voulait pas se tuer au turbin comme ses parents. Mais le Paris des Apaches, des marles et autres voyous n'offre qu'une alternative à une aussi jolie fille : le pavé et les passes à quelques sous. À moins, bien sûr, que ne vienne le prince charmant, foulard au cou, surin dans la pogne !

2014 Editions Le Lombard (Signé)

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 27 juin 2014 | ISBN : 9782803631131

• prune42 Le 16 Juin 2018 à 13:02
    Suite du 1er tome du même nom. J'ai plus apprécié ce volume que le précédent car il y a moins de scènes de réalisme cru ici (sexualité ou nudité) , la BD fait plus de place aux conflits entre les 2 bandes ennemies. L'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux est belle et touchante. Le cadre historique, le Paris de la Belle Epoque, est toujours aussi pittoresque.
  • prune42 Le 16 Juin 2018 à 13:02