Hallucinations
Junji Ito2010

15.8

Toru Oshikiri habite une maison étrange où il voit des choses anormales se produire. A-t-il vraiment enterré son meilleur ami ? D'où sortent ces monstres qui menacent de le tuer et explosent devant lui ? Qu'est-il arrivé à son amie disparue alors qu'elle passait le pas de sa porte ? L'obscurité et l'angoisse peuvent parfois jouer des tours à notre esprit et alors que la folie s'empare de nous, plus rien ne nous permet de faire la distinction entre réalité et hallucination...

Titre original : Kubi Gensou (1998)

2010 [E-book] Editions Tonkam (Frissons)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 194 pages | Format : ePub | ISBN : .

2010 Editions Tonkam (Frissons)

Française Langue française | Traduit par Lalloz, Jacques | 194 pages

• hiekashi Le 28 Août 2020 à 05:50
    Je découvre enfin Junji Ito et j'ai passé un bon moment. J'ai mis un peu de temps à réaliser que les nouvelles se suivaient mais cela ne fait que renforcer le sentiment de malaise qui ressort globalement du recueil. C'est simple et efficace mais est-ce que j'en attendais plus du maître du manga d'horreur ? Je dois avouer que oui car je n'ai pas réellement eu peur.